Menu

Vosges Classic Rallye 2012

La 2ème édition du Vosges Classic Rallye vient de se terminer. 112 voitures au départ, 107 à l’arrivée dont plusieurs équipages marnais. Parmi ceux-ci 3 équipages du JMW Racing avaient fait le déplacement, MAGDZIARECK/MAGDZIAREC, DORE/DORE et MARECHAL/DUDEL qui ont connu des fortunes diverses.

L’équipage DORE/DORE a réussi la meilleure performance en terminant 23 ème du classement général en étant régulier tout au long de l’épreuve avec 229 points au final, bravo à eux car cette 2 ème éditions était plus dure que la première. L’équipage MARECHAL/DUDEL termine 68 ème après avoir été 4 ème de l’étape du vendredi à cause de grossières erreurs de navigation dans les 2 ZR du samedi matin... et 10’ de pénalités au CH 1 soit 1273 points de pénalité sur les 1316 au final. L’équipage MAGDZIARECK/MAGDZIAREC quand à lui termine 98 ème avec un total de 9159 points.

Il faudra avoir recours à l’âge de la voiture pour départager les deux premiers au classement général, le vainqueur étant un équipage belge JACQUET / STEPHENNE sur Toyota Celica ( BELGIAN OLTIMER RAC ). À noter qu’il y a 3 équipages belges dans les 4 premiers... ils sont décidément fort ces belges.

Les dates de la 3 ème éditions sont d’ores et déjà fixées : 28-29-30 juin 2013

À noter dans vos agendas car ce Vosges Classic Rallye est vraiment un must pour ceux qui aiment les road-books bien faits, sans piège mise à part quelques décomposés et multiples de changements de moyenne dans les ZR. L’organisation est parfaite ainsi que l’ensemble des prestations.

Photos : Photosmarcus

PortFolio