Menu

Victoire ardennaise

Pour la deuxième édition du Rallye Historique des Ardennes, c’est de nouveau Antoine et Jean-Marie Biadatti qui remportent l’épreuve ! Ca avait pourtant mal commencé pour eux : vendredi soir, ils étaient forfait, leur voiture refusant de démarrer. Samedi matin, Jean-Michel Jolly appelle Jean-Marie, la Volvo 142 est prête, il peut la prendre pour rejoindre Charleville et rejoindre les autres équipages du Team.

La météo est avec nous, on va pouvoir en profiter et Nico rouler décapoté ! Le road-book n’est pas simple avec beaucoup de cases mélangées quand les pictos ne sont pas retournés ! Sur la première étape, nous avons droit à une ZR très (trop ?) longue de plus de 50 kilomètres, tellement longue qu’il n’est pas possible de pointer à l’heure. Nous rejoindrons ensuite Vouziers où nous ferons une halte plus longue que prévue car déjà des concurrents se sont égarés. L’étape suivante nous emmenera sans difficulté jusqu’au Domaine de Vendresse où nous dînerons et assisterons à un beau feu d’artifice.

21h45, départ de l’étape de nuit. Notre ami Gérard Agnésina fait 20 mètres et explose une roue sur une bordure traîtresse. Grosses difficultés : à force de mélanger les cases, les organisateurs ont manqué deux cases sur le road-book, ça jardine terrible. D’autant plus que l’on n’a pas trop le temps de jardiner après une ZR trop lente. Seuls Antoine et Jean-Marie Biadatti, gràce à leur connaissance de la région s’en sortent. Il y aura des énervés au CH.

Le lendemain matin, les organisateurs annuleront logiquement les pénalités de pointage au CH de cette fin d’étape. Une superbe étape nous attend le matin avec un boulot monstre pour les navigateurs : 126 cases pour 125 kilomètres avec un road-book toujours réalisé au shaker. Retour ensuite sur Charleville par la Belgique avant d’aller goûter au repas de clôture et à la remise des prix à l’Abbaye des Sept Fontaines. Toutes les voitures sont propres sauf celle de Nico revue et corrigées en Action Painting par l’ami Philippe Dudel !

Un grand merci aux organisateurs pour l’hommage rendu à Patrick Fontaine et Olivier Selva sur l’affiche, les road-book et les badges concurrents.

Le classement de nos équipages :

  • 1er - Antoine et Jean-Marie Biadatti - Volvo 142 (Rien ne Volvo comme dit Patrice)
  • 7ème - Patrice Sageste et Didier Buhot - Ford Cortina Lotus
  • 15ème - Jean Berger et Claudine Renard - Lancia Fulvia Zagato
  • 19ème - Eric et Chloé Verdonck - Porsche 911
  • Dernier - Nicolas et Corentin Guiset - MG A, mais on leur a compté en plus les points qu’ils avaient eu l’an passé ;-)