Menu

VHC : un podium pour démarrer la saison

Notre ami François Guillemin vient de démarrer sa saison 2010 au Rallye des Routes du Nord qui se déroulait ce week-end au départ d’Armentières. Il était co-piloté cette fois par le Belge Kurt Declerck qui a notamment déjà co-piloté Freddy Loix. Le plateau VHC était composé d’un peu moins de 20 voitures mais avec des équipages et des voitures de choix comme la présence de Jean-Claude Andruet ou bien encore de Frédéric Chambon, mais aussi de quelques Belges avec des voitures très affutées comme la Ford Escort MK1 de Vandoorne.

Après une bonne entame de rallye avec la fidèle Kadett GT/E et un 3ème temps dans la 1ère spéciale, c’est la panne dans la 3ème ZR avec le fil allant de la bobine au Delco qui s’était débranché. 3 minutes plus tard, c’est réglé, mais ce sera le dernier temps dans cette ES et une plongée à la 13ème position au classement général. Dès lors, François va sortir la grosse attaque pour remonter. Respectivement 3ème et 2ème des deux dernières spéciales du jour, notre équipage remonte déjà en 7ème position à 3’45" du leader Chambon suite à l’abandon d’Andruet.

Dimanche, sous une météo très difficile, c’et un festival avec 5 ES dans le top 3 ce qui leur permet de remonter en 3ème position derrière Frédéric Chambon, vainqueur, et Vandoorne 2ème. Un grand bravo pour cette remontée sans oublier Patrick, le préparateur et fidèle assistance, toujours au top dans ces circonstances.

Rendez-vous maintenant dans 3 semaines au Rallye du Touquet avant de jouer à domicile au Rallye des Vins de Champagne.