Menu

Une journée sur circuit !

Si les enfants sont tous rentrés à l’école le 5 septembre, les membres du JMW ont aussi eu le droit à leur rentrée en cette fin d’été, une rentrée appréciée par chacun ! Après une nuit pluvieuse et un bon petit-déjeuner, une vingtaine de pilotes se sont retrouvés sur le circuit des Ecuyers, à côté de Château-Thierry, pour une journée de conduite sur circuit. Le temps est resté stable ce qui a permis aux équipages de profiter d’une piste glissante en début de matinée puis d’un circuit de plus en plus sec au fil des heures. Que ce soit notre président d’honneur Jean BERGER, notre président Alain CHAMPILOU, notre secrétaire Nicolas GUISET ou d’autres membres du Team tels que Jean-François TABALA, Ricardo AGNESINA avec son père Gérard, et quelques invités pour l’occasion comme Hubert PUTTEMANS, Fred DUAL, Eric GUITTON… tous avaient répondus présents pour se défier sur ces 3,5 km d’asphalte lisses de toute aspérité. Didier BUHOT, vice-président, affaibli par une blessure au pied, avait fait le trajet pour venir soutenir ses camarades et son fils, Nicolas BUHOT, qui conduisait une magnifique Legend Car.

En effet la piste d’une largeur de 10 mètres, élargie à 12 mètres dans les virages, a permis à chacun de se faire plaisir dans un environnement totalement sécurisé. Les plus expérimentés nous ont offert de beaux dérapages, mais emportés par l’enthousiasme certains se sont faits prendre à leur propre jeu : Quelques beaux têtes à queues ont pu être observés et même filmés par caméra embarquée !

En fin de matinée, Noël MESSERSI accompagné de son frère sont venus en 914 rejoindre l’ensemble des participants déjà en course. Puis trois voitures modernes se sont également joints aux participants et ont ainsi donné une touche d’actualité sportive à cette journée : la Wiesmann de Jean-Jacques COMPAS, la BMW S1M de Philippe HAZEBROUCK et la Porsche GT3 de Sébastien CRACCO (ami de Frédéric MAGDZIAREK, venu pour l’occasion des Vosges).

Un grand merci à José pour toutes les belles photos qu’il a prises tout au long de cette journée et à Renato pour cette magnifique vidéo !

PortFolio