Menu

Tour de Corse Historique 2006

Magnifique épreuve que ce Tour de Corse Historique 2006 qui se déroulait pour la première fois sur route fermée. Les concurrents pouvaient participer soit en vitesse (VHC) soit en régularité (VHR) avec moyenne basse, intermédiaire ou haute.Nos équipages avaient choisi de concourir en moyenne intermédiaire qui se situait dans une fourchette allant de 55 à 67 km/h.

Après les vérifications techniques et administratives du lundi matin, la première voiture prit le départ vers 13 heures sous un soleil estival : il allait faire chaud dans les habitacles. Cette première étape fut cahotique pour plusieurs de nos équipages. En effet, dès la première spéciale, Jean-Jacques Compas et son navigateur Jérome Delcourt abandonnaient sur sortie de route. En se rendant au départ de la seconde spéciales, Jean-François Tabala sortait un peu large d’un virage et percutait un 4x4 qui arrivait en sens inverse, encore de la tole froissée ! Jean-Louis Royer et Philippe Bernard rencontrant de leur coté des problèmes moteurs prirent le départ de la seconde spéciale au ralenti. C’est dans cette spéciale que l’équipage Patrice Sageste associé à Jean-Marie Biadatti abandonnait sur bris de l’arbre de transmission. Il était temps que la journée se termine ;-)

La seconde étape fut plus tranquille, toujours avec le beau temps, et mena les équipages sur le port d’Ajaccio. Au soir de cette deuxième étape, nous n’avions malheureusement toujours pas de classement permettant de situer les performances de nos équipages. Le lendemain, les voitures prenait la direction de Porto-Vecchio en passant par Propriano. Puis ce fut la remontée vers Bastia en passant par Corte. Ce fut au tour de Christophe Terriou et Olivier Vayrou d’abandonner suite à un problème de tranmission. Dans la dernière spéciale, Jean-François Tabala et Marie-Christine Lallement rencontra à son tour des problème moteur, mais la R5 Alpine les mena jusque sur le port de Bastia.

Au final, ce sont 4 de nos équipages qui terminent dans les 10 premiers - sur 60 engagés en régularité - et notre team remporte la Coupe de Club.

  • 3ème - Didier BUHOT & Pascal LAURENT - MGB MK1 1967
  • 5ème - Jean Guy MONMARTHE & Christophe DURAND - Alfa Romeo Coupé 1967
  • 9ème - Frederic MAGDZIAREK & Philippe LHOMME - Porsche 911 1969
  • 10ème - Thierry LANGLET & Jean Pierre SAMYN - Renault 12 Gordini 1972
  • 11ème - Christian SIMON & Romain FOSTIER - BMW 30CSL 1972
  • 13ème - Patrick FONTAINE & Olivier SELVA - Lotus Elan 1965
  • 15ème - Faker LEMKECHER & François GUILLEMIN - R12 Gordini 1972
  • 16ème - Jack BRUN & Alain MENNESSON - Opel Kadett 1979