Menu

Sur les routes en Europe

Les derniers jours ont été chargés... Nous avions tout d’abord 3 équipages engagé au Rallye du Portugal Historique, une épreuve toujours aussi relevée tant par la qualité des équipages que celle des autos présentées. Cette dernière édition a connu des conditions météo difficile au cours des premiers jours. Du côté de nos équipages, Jean-Guy Monmarthe et Nicolas Guiset ont confirmé leur bonne prestation de l’an passé en terminant 37ème. Malheureusement nos amis Frédéric Magdziarek et Philippe Lhomme ont - comme au Rallye Monte-Carlo Historique - cassé un arbre de roue au cours de la 2ème étape. Mais au Portugal, ce ne sont pas les arbres qui manquent ;-) et ils ont pu réparer et revenir dès le lendemain dans la course. Ils terminent au 68ème rang après avoir pointé au delà de la 100ème place. Enfin, Damien Ancellin termine en 73ème position.

Toujours au bord de l’eau, mais en Méditerranée, deux équipages étaient engagés au Tour de Corse Historique. Après un bon début, Henri doré et sa fille Valérie étaient 25ème au terme de la 2ème étape, mais un problème de pompe à essence en pleine spéciale leur faisait perdre de nombreuses places dans la mesure où ils ne pouvaient alors terminer cette 3ème journée. Ils terminent le rallye à la 49ème place. De son côté, Jean-Jacques Compas, après quelques bons résultats en début de rallye, perd du terrain suite à un bris de jante et de bras de suspension sur sa BMW.

Enfin, ce week-end se déroulait la 4ème édition du rallye des Ardennes où nous avions également deux équipages engagés. Cette épreuve, éligible au Trophée des 4 Frontières, est désormais plus proche du challenge ADERH que de la régularité, ce qui n’empêche pas de bien s’amuser. Sur un terrain un peu piègeux le dimanche, c’est Riccardo Agnesina qui est notre meilleur représentant en terminant à la 11ème place. Notre ami Philippe Dudel dont la compagne commence sérieusement à prendre goût au rallye historique termine à la 28ème place. Précisons que c’est Philippe qui naviguait :-))

Enfin, un flash-back sur le week-end précédent avec notre ami François Guillemin qui participait le week-end passé au Rallye du Touquet en VHC. On peut dire que cela ne s’est pas passé idéalement pour lui car il a rencontré des soucis moteurs après deux spéciales le samedi et n’a pu continuer sa route ce jour-là. Il est reparti en super-rallye le lendemain et s’est vengé en remportant tous les scratchs. Mais compte tenu de la valise de pénalités engrangées la veille, il n’a pu défendre sa position au challenge Rétro-Course qu’il termine cette année à la deuxième place. A noter que l’assistance a connu aussi son lot de souci avec l’hospitalisation d’un des 3 efficaces 3P, Patrick pour une hernie discale. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.

A bientôt sur les routes !