Menu

Sortie du club du 18 juin

Samedi 18 juin avait lieu la 2ème sortie sur les routes de Champagne, organisée par notre club. Jean-Michel Jolly a préparé pour l’occasion un parcours permettant aux équipages de découvrir toute la diversité de notre belle région.

Rendez-vous était donné samedi à partir de 9h00 pour les vérifications des véhicules chez les Champagne Monmarthe à Ludes. 20 équipages étaient présents, des membres du club mais aussi des équipages venus de lorraine rencontrés lors du Rallye Neige et Glace de Février.

Le départ de la première voiture était donné à 10h30 pour une première étape de 94 kms destination Hauviné dans le sud des Ardennes. Cette première étape à permis de sillonner les routes de la grande montagne de Reims, puis de partir pour une première incursion dans le sud de la vallée de la Marne à Condé sur Marne avant de traverser la plaine champenoise en passant par Mourmelon pour arriver vers 12h30 chez François, notre trésorier, qui nous a reçu autour d’un excellent barbecue.

Dès 14 heures, sous un soleil de plomb, départ de la deuxième étape pour 104 kms avec un parcours passant au nord de Reims via Bourgogne pour rejoindre le massif de St Thierry avec des petites routes bien sympathiques pour ce genre d’épreuve. L’arrivée de cette étape, à partir de 16 heures, avait lieu sur la ligne droite du circuit de Gueux où nous étions accueillis par les Amis du Circuit. Cette halte de 3/4 d’heure sous les arbres derrière les stands fut la bienvenue pour se rafraîchir un peu et préparer la dernière étape, qui s’annonçait longue et particulière, une étape devant se faire au calque, sans le road-book.

16h45, départ de la première voiture devant les stands pour une magnifique 3ème étape de 136kms qui fera traverser tour à tour la vallée de l’Ardre, les coteaux de la vallée de la Marne vers Fleury la Rivière, puis la Côte des Blancs en passant par Cramant et Avize avant de retourner sur les petites routes sinueuses à souhait de la montagne de Reims, dans la forêt en passant par Avenay Val d’Or, Germaine, Ville en Selve pour boucler cette belle journée à Ludes.

Cette magnifique journée, tant du point de vue sportif que météo, s’est achevée par un splendide buffet dans les celliers Monmarthe, au cours duquel les résultats furent proclamés :

  • 1er - Lionel Lassaux - David Croizé
    Peugeot 304 coupé
  • 2ème - Chantal Buhot - Linda Nouailletas
    Volvo 122s
  • 3ème - Thierry Langlet - Jean-Pierre Samyn
    Renault 12 Gordini