Menu

Réunion du mercredi 11 octobre 2017 au NOVOTEL

▪ Réunion du mercredi 11 octobre 2017 au NOVOTEL

Présents : Didier B., Jean François, Jean Christophe, Jean Guy, Renato, Patrick L., Nicolas, Didier H., Jean Pierre, Jean Jacques, Eric V., et moi-même.

Absents sans nouvelle : Philippe D., Christophe, Damien, Lionel, Giovanni, Pascal.

Excusés : Philippe L., Pascal, Riccardo, Fred, Serge, Eric G. ----------------- Tout d’abord un grand merci à tous ceux qui ont eu la politesse de confirmer leur présence par mail en retour à notre demande

Quid de Lionel ? Est-il encore membre du team ?

-----------------

Panorama de ce qu’il s’est passé depuis la dernière réunion :

• 8 – 9 septembre : Goodwood Revival

• 9 – 10 septembre : Rallye des Coteaux à Rilly La Montagne qui réunissait 60 voitures en plein milieu des vendanges.

• 17 septembre : Journée du patrimoine : au Circuit de Gueux était rendu un hommage à Gordini avec un rassemblement statique. M6 en a fait l’écho dans son émission Turbo.

• 23 – 24 septembre : Rallye du Pays de Fayence Avec les voitures modernes participaient 25 VHC où gagnait Philippe Gache et sa magnifique Mazda RX7 et 25 VHRS

• 23 – 24 septembre : Montlhéry où était préparée une très grande manifestation. De nombreux invités fameux étaient présents : David Piper avec une 250 LM, Sébastien Loeb avec la Peugeot née Pike Speak, …également une 365 P2, une Porsche 917 K et bien d’autres. Jean Jacques nous fait un compte rendu du spectacle grandiose.

• Rallye du Portugal : du 2 au 7 octobre :

Etaient engagés : Ricardo avec Eric, Fred, Didier H. avec Philippe L., Jean Guy avec Nicolas.

Eric victime d’une angine carabinée a du abandonner et lâcher sa belle place. Finalement Didier H. se classe 21°, Jean Guy 32° et Fred 64°. Un petit cadeau est offert de la part du team à Nicolas ( un livre des maternelle pour apprendre à compter…au moins jusqu’à trois tours de circuit…)

La manifestation était toujours aussi bien organisée. Trois balises équipaient les voitures :
- une pour Blunick
- une pour GPS
- une en cas de problème Le rythme était encore plus rapide que les années passées et ce fut avant tout un rallye « Porsche ». Par contre les liaisons étaient plus cool. Presque tous étaient équipés de Blunick (avec 2 sondes qui font la moyenne), de pneus racing. Les roues étaient changées chaque jour. Deflandre et Lambert ainsi que les 10 premiers passent à zéro dans toutes les spéciales.

• Tour de Corse Historique : du 2 au 7 octobre Philippe Dudel se classe admirablement 5° Jean Pierre sans permis ne pouvait prendre le départ. Jean Jacques suivait. Royer a aussi réalisé une belle performance. Il est à noter que les 29 premiers étaient inscrits en moyenne intermédiaire.

A venir :

• 28 et 29 octobre : Classic Rallye de Champagne avec départ et arrivée à Reims Encore un rallye de Jean Claude à ne pas manquer.

• vendredi 3 novembre : Sortie au Circuit de Clastres organisée comme d’habitude par Olivier

• L’Hivernal Vallée 2017 dimanche 26 novembre organisé par José Barat

• 6 et 7 janvier Circuit de Serre Chevalier

• 12 au 14 janvier : 2° Romania Historic Winter Rally

• 25 janvier au 1° février Monte Carlo pour lequel Blunick distribue un kit pour 1.750€

Débriefing : Montée historique de Pévy - Prouilly : parue dans Rétrocourse

Non exposé à la réunion précédente en raison du nombre d’absents et par contre en accord avec les participants reporté à cette réunion. En démonstration sous un règlement FFVE, nous avions accueilli plus de participants que par le passé.

Et pourtant il ne fallait pas compter sur grand monde du JMW. Les seuls présents étaient : Eric, Riccardo, Didier, Jean Jacques, Jean Pierre et moi-même. Patrick Boileau assura la journée du samedi avec la tache de faire passer les participants de la montée de Laon sous notre arche qu’il avait installé dans le village de Pévy. Les présents du team ont participé en improvisation et fort bien avec bonne humeur au montage de la montée.

Les bénévoles des « Belles Champenoises » emmené par leur président Michel Touche ont été extraordinaires de gentillesse et d’efficacité. Avec Christian Martin (notre sympathique directeur de course) nous avions revu le parcours qui devenait original et unique en son genre avec un passage dans la terre. Ce nouveau tracé était également allongé en démarrant au monument.

Nous avions acheté tout le matériel pour équiper le parcours : Panneau départ, panneau arrivée, Rubalise : interdit au public Rubalise : Zone autorisée Plaques de rallye auto - moto Une petite sono. portable.

J’avais trouvé un speaker remarquable et la sono était de qualité.

Nous avons fait les premiers contrôles le samedi sur la place de la mairie en compagnie du passage de la montée de Laon qui passait sous notre arche et assurait un beau spectacle.

Le maire a dit que nous avions réalisé un millésime.

Attention : il ne s’agit pas de ma course et là pour 2017, c’était devenu comme mon affaire personnelle. Cette manifestation est l’affaire du team ou bien je repasse le flambeau à Jean Claude qui encore une fois était présent et nous épaulait.

Merci de votre attention, plus rien n’étant à l’ordre du jour, la séance est levée et le compte-rendu sera publiée sous quelques jours.

Le Président