Menu

Réunion du Team JMW Racing Mercredi 7 Novembre 2012 à L’affaire

Le Team avait décidé de n’organiser ses réunions à l’Affaire qu’en cas d’évènements à fêter, c’était donc le cas ce mercredi 7 novembre. Tout d’abord l’anniversaire de notre président d’honneur, Jean Berger, et ensuite la naissance de GIULIA, fille de Sarah et Renato. A cette occasion, le Team lui a d’ailleurs fait un très beau cadeau (Un grand merci à tous !).

Mais revenons à notre programme habituel avec un petit retour en arrière sur ce qui s’est passé depuis notre dernière réunion : Le tour de Corse historique s’est couru sur l’île de beauté du 2 au 6 octobre. Le Team y était représenté par Jean Jacques COMPAS qui a pu continuer en « super rallye » après à une sortie de route. Il y avait du très beau monde : GACHE, FIORENTINO, COMAS … et de très belles voitures Lancia 037, Stratos, Simca CG…

La semaine suivante se disputait le rallye historique du Portugal, du 9 au 13 octobre. Là encore, cinq jours de compétition, mais avec un rythme nettement plus intense, étant donné qu’il n’y avait pas moins de 1.800 km à parcourir et 45 épreuves spéciales au programme. Les vainqueurs sont LAREPPE et LAMBERT, suivi par 
un autre Belge, REUTER. Au niveau du Team, Didier HERBERT avec un co-pilote improvisé a fini 24ème, ce qui est tout à fait honorable pour une 2nde participation, Jean Guy MONTMARTHE et Nicolas GUISET les ont devancé de peu en finissant 22ème. Notre cher président, Alain CHAMPILOU, a quant à lui du abandonner suite à une sortie de route. En parallèle, nos représentants JMW Racing ont côtoyé d’autres rémois qui eux couraient sous les couleurs du RCVHS tels que GIOVANNI et Patrick LOCHE, Philippe LINSALE et Gérard CUIF, ou encore Georges CARVALHEIRO.

A la mi-octobre avait lieu le Rallye Jeanne d’Arc Historique. Notre président d’honneur Jean BERGER y était, mais étant légèrement blessé, il a du déclaré forfait.

Puis le mois de novembre a débuté en beauté avec la Finale VHC de BOURBONNE LES BAINS. Durant trois jours, les participants ont effectué 14 spéciales et roulé 359km. Comme vous avez pu le voir dans l’article mis en ligne récemment, en VHC, l’épreuve a été remportée par Jean Claude ANDRUET avec sa 911 RSR, et notre François GUILLEMIN obtient une très belle 3ème place. En VHRS, nous avons retrouvé sur la 2ème marche du podium, José BARAT qui était copiloté par le fils de Georges CARVALHEIRO, tandis que Hervé MIGEO et Philippe DUDEL ont quant à eux fini 7ème. Didier BUHOT était lui aussi de la partie à bord de sa Mustang Shelby, mais il a du abandonner à cause d’une panne d’alternateur alors qu’il était 4ème.

Maintenant dans un proche avenir, à noter Le Tour de L’Aisne qui se déroulera les 17 et 18 novembre. Le règlement et la liste des inscrits sont sortis. Les particularités de ce rallye résident dans le fait qu’il n’y aura pas d’appareil indiquant les moyennes autorisé, seules les tables de moyennes seront fournies, et dans le fait qu’un coefficient d’ancienneté sera appliqué. En revanche, comme chaque année, on peut être certain de trouver un beau plateau de voitures anciennes, ou très anciennes !

Le mois suivant, José BARAT organise un rallye « Entre Ardres et Tardennois » le dimanche 2 décembre. Le départ se fera de Cormontreuil à 8h00 pour environ 150 km parcourus au road-book de type fléché-métré avec relevé de panneaux. L’arrivée est prévue pour le repas de midi. Pour tous ceux qui sont intéressées, n’hésitez pas à vous rendre sur internet, toutes les informations sont en ligne : http://fr-fr.facebook.com/events/301533496626477/permalink/301533499959810/.

L’année 2013 débutera avec Le Rallye historique du Monte Carlo, du 25 janvier au 1er février. Puis viendra le Neige et glace, du 3 au 6 février, et quelques jours après Les Boucles de Spa qui auront finalement lieu malgré de grosses hésitations de l’organisation du fait des milliers d’euros qu’ils ont du débourser l’an passé pour réparer les dégâts occasionnés. La manifestation est semble-t-il prévue pour le 16 février, mais nous aurons bien l’occasion de vous en reparler, tout comme les autres manifestations encore plus lointaines, tel que le Rallye Festival Historic prévu le 11 mai en Belgique ou la côte de PEVY le même mois.