Menu

Réunion du 3 mars 2020

Réunion du mardi 3 mars 2020

Présents : Didier H., Nicolas G. Patrick R., Eric G, , Didier B., Jean François, Jean Christophe, Jean Pierre.T, Patrick L, Renato, Jeau Guy et moi-même. Absents sans nouvelle : Éric C., Philippe Dudel, Serge, Philippe L.,,

Excusés : Jean Jacques, Riccardo, Eric V., Fred

-------------------

.

Panorama de ce qu’il s’est passé depuis la dernière réunion :

• Le magazine Echappement Classic n’existe plus et il ne reste que Rétro Course qui devient un bimestriel.

Portugal : gagné par Fuchet. Comme d’habitude les zones de régularité s’enchainaient à un rythme diabolique, d’autant qu’une reconnaissance préalable n’est pas possible. Les spectateurs étaient comme d’habitude également très nombreux et rappelons qu’en 2015 c’était 1 millions de spectateurs qui suivaient le rallye en moderne.

• Le Romania : en VHC gagne une Subaru 555 et en VHRS c’est Berthaud – Doyen sur Subaru Impreza. Ce ne sont pas les voitures du Monte Carle…

• Le Rallye Monte Carlo où Damien avec sa fille et Marie avec son fils en assistance se sont très bien placés : 67° Eric également avec sa fille et Didier avec Willy en assistance a fait moins bien. Il reviendra pour l’anniversaire du Monte Carle avec des années voitures autorisées jusque 1976

Tout le rallye s’est déroulé sans neige, ce qui est toujours décevant.

Tous les concurrents en tête étaient équipés du trip Crisartech avec GPS pour se recaler en permanence et une précision au cm. Pour stopper cette victoire de l’électronique, les organisateurs ont déplacé secrètement la ligne de départ et alors tout ces « tricheurs » se retrouvaient très mal placés…… ! Il faudrait arrêter de donner les road book à l’avance.

La Dyane vu à Reims en 2019 et qui avait terminé à la 209° place avec des freins à tambour qui avaient rendu l’âme et des sièges qui ne tenaient plus, cette année elle repartait de Monaco et termine 194° avec des freins à disque et un volent moteur allégé.

• Boucles de Bastogne :

Dans des conditions météo dantesques Un doublé magnifique du JMW avec Eric et Riccardo 6° et Fred 7° avec Philippe dont c’était le grand retour Riccardo dira : « très content de notre classement et surtout de n’avoir rien cassé » En fait Eric nous dira que le moteur est maintenant à refaire.

Rétromobile : du 5 au 9 février Très beau salon avec beaucoup de Lamborghini, de Ferrari par. Exemple 3 F40, des Iso

A venir :

Rallye du Touquet : 14 et 15 mars Didier avec son Escort et Jean François en Porsche participent

Les Belles Champenoises : 7 et 8 mars

Annulé à cause du coronavirus et reporté au 9 et 10 mai

Rallye des Ardennes en VHC et VHRS : 1° et 2 mai

Rallye des Lingons : 16 et 17 mai

Rallye Gérard Agnesina : 17 mai

San Remo : évoqué par Jean Guy pour les nostalgiques

Rallye de Bourgogne : 10,11 et 12 juillet

-------------------------

Montée historique de Pévy - Prouilly : 30 et 31 mai 2020

Sans le RCVHS qui dit ne rien avoir à faire dans une montée historique et sans Christian Martin qui est solidaire avec eux. Nous l’avions remercié en prenant nos licences à Chaumont

Avec les amis du Circuit de Gueux qui ont changé de président et d’équipe et qui vont s’impliquer très fortement. Jean François m’a mis en relation avec un ami spécialiste pour faire une nouvelle affiche qui sera présentée en fin de semaine

Date de notre AG : vendredi 3 avril au Novotel

La sortie du team et l’AG :

 Date : 4 et 5 avril 2020 Annulation pour Le Crotoy (2 jours souvent obligatoires, et le seul endroit possible Hôtel du Cap Hornu est privatisé ce jour.

Donc changement de destination en allant sur votre deuxième choix : La Bourgogne L’hébergement, 10 chambres réservées + 2 en option sera exactement à Chassey le Camp (3h30 de route)

Les petits plus de l’Auberge du Camp Romain : • Un grand parking gratuit • Une cuisine savoureuse au goût du terroir • Un accueil attentionné et chaleureux • Le Spa, à votre disposition pendant la durée de votre séjour (enfants de plus de 6 ans) : grande piscine chauffée, jacuzzi, sauna, hammam, massages relaxants • Des structures de loisirs pour toute la famille : court de tennis, mini golf, piscine extérieure (ouverte de mai à septembre... • A proximité : de nombreuses caves à visiter, pour découvrir et déguster le patrimoine viticole de Bourgogne 03 85 87 09 91 www.auberge-du-camp-romain.com

contact@auberge-du-camp-romain.com

Nous dinons sur place.

Pour réserver vous nous versez un chèque de 250€ par couple. Le déjeuner du samedi midi pendant la promenade de l’allée est offert par le team.

---------------------------------------------------------

Merci de votre attention, plus rien n’étant à l’ordre du jour, la séance est levée et le compte rendu sera publiée sous quelques jours.

Le Président