Menu

Réunion du 24 juin 2014

Réunion du mardi 24 juin 2014 au Clos des Terres Soudées

Présent : Eric G., , Eric V., Jean Guy, Giovanni, Eric C., Olivier, Alain, Martine de l’ACG Puis Didier B., Jean Jacques, François et Jean. Et enfin en dernière heure Jean François. Didier H. non prévu assistait uniquement à la réunion. Absents : Renato et ….

Excusés : Fred et Nicolas

Nous avons accueilli ce soir Martine qui représente aussi son mari Régis et bien sûr l’ACG.

Je vous remercie tous de votre venue dans ce bel endroit qu’Eric a eu la gentillesse de mettre à notre disposition. Cela demandait un peu d’organisation et c’est pourquoi je vous demandais une réponse avant samedi.

Nous nous sommes réunis ce soir pour un compte rendu de notre course de côte de Pévy-Prouilly. Cette réunion se tient ainsi en plus de nos réunions mensuelles habituelles et pour être efficace et réaliste, il ne fallait pas attendre trop longtemps. J’en profite pour rappeler qu’il n’y a pas de réunion en juillet-août.

La course du 8 juin :

• Nous avions le nombre de participants minimum, 44 engagés et 5 non partants au dernier moment. 39 voitures formant un plateau varié se lançaient dans la course.

• Il y avait même une double monte à notre insu qui a été gérée sans difficulté.

• Aucun accident ou incident ne fut à déplorer, ce qui est très bien pour présenter à nouveau un dossier.

• La journée s’est passée sous un soleil radieux.

• Elle s’est déroulée grâce aux pilotes au comportement sérieux, aux bénévoles et aux sponsors pour leur aide et bien sûr avec la bienvaillance de madame le maire de Prouilly et monsieur le maire de Pévy. Il faut tous les remercier.

• Nous avions le nombre de participants minimum, 44 engagés et 5 non partants au dernier moment. 39 voitures formant un plateau varié se lançaient dans la course. Le nombre de spectateurs : • Le budget s’équilibre avec un tout petit solde positif

• La grosse nouveauté de cette année était le chronométrage avec un spécialiste relié à une cellule au départ et une cellule d’arrivée. Nous avons investi dans le fil de liaison pour une somme assez importante.

Maintenant un mot sur la fréquentation :

Les sponsors : Nous avions le groupe TENEDOR que j’avais démarché, Transport Caillot, Extincteurs Sicli, les sanitaires DELVAUX, AK5 et nos fournisseurs de champagne. Si nous voulons un plus gros budget, il faut que chacun s’en occupe.

Le nombre de participants : C’est également à chacun d’y œuvrer. Le bouche à oreille avec nos connaissances est la méthode la plus efficace. Le team Cobra semble n’avoir pas été prévenu. Pour réunir encore plus de pilotes, peut-être faudrait-il une plus grosse communication ?

Parlons de notre communication :

Il avait été décidé de faire avec de petits moyens pour monter une course entre copains.

Nous avions gratuitement le calendrier de Retro-Course, Echappement Classic, LVA, nous avions également un peu de Facebook, l’Union et le site de Jean Matie BIADATTI : Photo Classic Racing

Nous avions aussi un peu de radio grace à Martine : Cigale FM et France Bleu Champagne.

Notre seule dépense était les flyers et les affiches.

Il faut garder en tête que pour dépenser 1.000€ de plus en communication, il faut en retour rentrer 10 engagements.

• Recherche d’amélioration :

 Liaison entre parking et le circuit trop longue  D’autres accès plus directs  Temps long pour les spectateurs entre les essais du matin et la course de l’après-midi  Un grand nom en invité d’honneur

• Idée pour le devenir de notre manifestation :

Faire une ronde. Nous en reparlerons.

Un mot sur le Rallye du Portugal : 7 octobre

S’engagent : Fred, Eric G., Giovanni, Jean Guy, Didier H. et Alain Jean Guy a la gentillesse de réserver l’avion Air France / AF1624 Départ lundi 6 à 13h05 Retour dimanche AF1025 à 11h55 arrivant à 15h25

En clôture de la réunion :

Martine nous présente la manifestation du dimanche 14 septembre 2014

de 9 H à 18 H

l’A.C.G. fête ses 10 ans

sur les Terres du circuit de Reims- Gueux

Des voitures anciennes, De nombreux clubs, Des passionnés du circuit, Des animations : montgolfière statique, karts, Fol cars, baptêmes, ateliers Prévention routière, de la musique avec un big band, etc. Un concours d’équipage et voiture, Des expositions, des peintres, Une tombola avec une voiture ancienne à gagner, Restauration sur place, Entrée gratuite, parking, Ligne droite des stands fermée.

Venez nombreux !!!

JPEG - 177.8 ko
affiche ACG 10 ans
PDF - 184.3 ko
ACG 10 ans Fiche d\’engagement