Menu

Réunion du 20 novembre 2018

▪ Réunion du mardi 20 novembre 2018 au NOVOTEL

Présents : Patrick R., Eric G, Riccardo, Pascal, Didier B., Didier H., Jean Guy, Jean Jacques, Jean François, Philippe L., Jean Christophe, Eric V., Jean Pierre, Renato et moi-même.

Absents sans nouvelle : Eric C., Serge

Excusés : Fred, Patrick L.

-----------------

Notre réunion a lieu en plein au milieu d’événements qui secouent notre société et le monde automobile.

Le dernier :

Carlos Ghosn suspecté de fraude fiscale et d’abus de biens sociaux C’est un coup de tonnerre qui a ébranlé lundi le moinde de l’automobile : Nissan a dénoncé plusieurs conduites répréhensibles de la part de son président Carlos Ghosn, dont des abus de biens sociaux, et a confirmé sa mise en examen par la justice japonaise.

Panorama de ce qu’il s’est passé depuis la dernière réunion :

▪ —> Il n’y a plus de Retro-Course après le mois de mai. Je n’ai rien trouvé pour le remplacer. En effet « Échappement Classic ne parle pas de la vie des rallyes. LVA est une mine mais ne parle pas des rallyes.

▪ ▪Montée historique de Pévy - Prouilly : 3 juin

Le Rallye de navigation l’après-midi a été supprimé. Par manque de communication (basé uniquement sur Facebook) Jean Claude a manqué de candidats

Ce week-end fut l’occasion d’un grand rassemblement de tous les passionnés de la région. En effet avec Les Belles Champenoises emmenées par leur président dynamique Michel Touche, Les Amis du Circuit de Gueux avec Jean François Prévot et avec le RCVHS qui s’affichait très officiellement avec Jean Claude et Christian Martin notre directeur de course. Nous avions fait le plein et un grand nombre de montées sur le rythme le plus soutenu que nous n’ayons jamais eu.

Rendez-vous le 2 juin 2019 pour la prochaine

▪ —> Rallye Vosges Classic : 22-23-24 juin Beaucoup de nos connaissances locales étaient présentes et Jean Pierre représentait le team.

▪ —> Le Grand Prix de France : le 24 juin 2017 au Castellet Eric et moi-même y assistaient. On peut dire que le circuit est magnifique mais les infrastructures ne sont pas belles et les accès routiers minables.

▪ —> Le Rallye du Portugal du 1 au 6 octobre Rallye très dur pour les voitures et pour les pilotes. Beaucoup de voitures anciennes 50% de manquants à l’arrivée. Parcours magnifique Spéciales mythiques du passé sur la terre avec sauts possibles Une météo magnifique Prolongation le samedi pour un slalom et invitation en VIP au meeting annuel du circuit.

▪ —> Le Rallye de Corse : 112 VHC et 86 VHRS Au programme : Cinq jours de compétition dans une ambiance unique entre les concurrents, spectateurs et habitants des communes traversées, sur un parcours inédit de plus de 840 km, composés de 17 spéciales soit 340 km chronométrés en alternant avec 500 km de liaisons. Jean Pierre y décroche une très belle place de 7° en moyenne intermédiaire et 9° au général. En VHC, Philippe Dudel est arrivé 24°. La pluie s’était largement invitée.

• Journée du patrimoine avec un hommage à Fangio

• Les 28 et 29 septembre : les journée de Montlhéry où Jean Jacques était inscrit

Une grande variété de voiture étaient là sur ce circuit mythique

▪ —> Classic Rallye de Champagne : une 8e édition millésimée Grand Cru, très bien préparé par Jean Claude C’était les 19, 20 et 21 octobre : Eric avec Ricardo portaient les couleurs du team et terminent 13°

▪ —> Le 2 novembre il y avait une sortie circuit à Folambray

A venir :

▪ —> Les 8 et 9 décembre : Rétro Vintage à Chälons avec 2.000 m2 de market Vintage et 4.000 m2 d’expo véhicules

▪ —> Du 19 au 23 janvier : Neige et Glace ` •  1 et 2 Février : Boucles de Bastogne

▪ —> Du 30 janvier au 6 février : Le Monte Carlo avec son départ de Reims

Damien et Jean Pierre sont inscrits.

• 9 et 10 Mars : Belles Champenoises où nous participerons

—————————————————————————————————————————

Merci de votre attention, plus rien n’étant à l’ordre du jour, la séance est levée et le compte-rendu sera publiée sous quelques jours.

Le Président