Menu

Réunion du 12 février 2019 au Novotel

Réunion du mardi 12 février 2019

Présents : Patrick R., Eric G, Riccardo, Pascal, Didier B., Jean Guy, Jean François, Jean Christophe, Eric V., Jean Pierre, Renato et moi-même.

Absents sans nouvelle : Eric C., Philippe Dudel, Serge

Excusés :Fred, , Didier H, Philippe L.,Jean Jacques, Patrick L.

-----------------

.

Panorama de ce qu’il s’est passé depuis la dernière réunion :

— > Le site est à jour : notamment le calendrier

—> Le feuilleton Carlos Ghosn continue avec le château de Versailles qui lui a été prêté pour son mariage (50.000€)

—> Le 2° Retro-Course depuis la reprise est sorti.

—> Le Monte Carlo :

Jean Pierre termine 105ème et Damien 133ème Jean Pierre voulait de la neige et il était donc très content. Le parcours de concentration est long et fatiguant et la dernière nuit difficile. Didier en spectateur nous dit que le gagnant sur sa R8 Major est le meilleur pilote jamais vu depuis 10 ans.

—> Rétromobile :

Très beau salon avec encore de très belles voitures.

La vente de Artcurial fut la meilleure par rapport aux autres organisées en même temps à Paris. Il faut tout de même signaler que les temps sont plus durs et les prix ne montent plus.

— > Boucles de Spa :

o Deflandre gagne dans sa catégorie. Il aura tout gagné cette année o Les organisateurs avaient passé un accord avec les allemands qui amenaient leurs voitures en Super Legend. Une rutilante Mercedes 190 2.3 16v Groupe A de 1985 qui plus est homologuée en Legend était emmenée par un super équipage. Des grands pilotes du WRC étaient là : Thierry Neuville, Hirvonen et Freddy Loix

Neige fondante, boue et le folklore belge toujours énorme. Les conditions étaient très difficiles. Avec une adhérence nulle, le pilotage était très pointu et les voitures ont beaucoup souffert.

o 122 classés o Eric et Riccardo se sont arrêtés avant de casser une rotule de direction o Delhez 2ème, Lambert 5ème, Fred 14ème que l’on peut applaudir o Restellini avec sa 504 71ème o Eric C et Renato 82ème

Maintenant voyons ce qui arrive :

Montée historique de Pévy - Prouilly : 2 juin 2019

Je rencontre régulièrement le RCVHS avec Jean Claude. Les flyers suivis des affiches sont lancés chez l’imprimeur. Nous sommes à la recherche d’un médecin Christian Martin sera encore et avec plaisir notre directeur de course J’ai envoyé le dossier à la FFVE en fin de semaine dernière pendant que vous étiez au départ du Monte Carle où je n’ai pu me rendre.

Je rappelle que les Belles Champenoises ne nous suivent pas.

L’événement est annoncé sur l’agenda de LVA Et AgendaAutoMoto.fr que je vous invite à consulter

Salon des Belles Champenoises : les 9 et 10 mars :

Nous exposons l’Escort de Patrick R.

Les tours de garde et les fonctions des présents ( montage et démontage du stand) :` Installation le vendredi 8 à 14h : Renato, Eric V., Alain et Patrick Boileau. Samedi matin : Eric V. et Eric G. Après-midi : JF T. et Didier Dimanche matin : Ricardo Après-midi : Patrick R.

Les amis du Circuit de Gueux : le 14 et 15 septembre

Les Amis du Circuit de Gueux avec Jean François Prévot qui revient en force, préparent la fête de septembre les 14 et 15 avec des formules 1 de 1966 et une journée de roulage où il voudrait nous voir.

Assemblée Générale :

La date est fixée au vendredi 5 avril

La sortie du team :

Nous renouvelons la sortie du team avec les voitures anciennes.

1. La date : les 6 et 7 avril

2. Choisir l’endroit : le bureau se réunit sous peu pour le fixer

Merci de votre attention, plus rien n’étant à l’ordre du jour, la séance est levée et le compte-rendu publié sous quelques jours.

Le Président