Menu

Retour sur le San Remo

Avant que Patrice et Alain accompagné de Fred aillent faire chauffer les pneus du coté d’Annecy, un autre de nos équipages, Henri Doré et sa fille Valérie, était parti à l’assaut des routes italiennes au San Remo Historique. Cette belle épreuve a malheureusement souffert d’un nombre de participants des plus réduit, sans doute du à la proximité du Tour de Corse Historique. Quoiqu’il en soit, les absents ont toujours tord, et notre équipage a signé de belles performances lors de cette épreuve. Un grand merci à Valérie qui a préparé un compte-rendu complet de sa participation :

samedi 20/05/06 : vérification et engagement des 22 équipages : quelques habitués mais aussi des nouveaux venus dans la discipline. Le plateau est cosmopolite avec des Italiens, Belges, Français, Anglais, Finlandais. L’équipage du Team sur porsche 911 carrera 3.0 l porte le numéro 3. Prologue autour de San Remo avec 2 RT : sur des petites routes type Monte Carlo la neige en moins, les fleurs en plus.

dimanche 21/05 étape "san remo - il ciocco" : 4 RT pour descendre vers la Toscane. La météo est avec nous.Malheureusement, panne de la porsche n°3 sur le routier qui donne 45 minutes de retard et 5000 points de pénalités, le haut du classement est désormais inaccessible : l’objectif : faire un scratch.

lundi 22/05/06 étape "il ciocco - arezzo" : 4 RT dont 2 sur terre (en fait de la grave assez roulante). Dans la RT n°7, on obtient notre scratch ! Il fait grand beau, le paysage est féérique.

mardi 23/05/06 étape "arezzo-montecatini" : 4 RT dont 2 sur terre, on fait notamment la spéciale "monte santa maria" : un toboggan génial sur terre qui était selon certains la spéciale préférée des rallyes mondiaux de l’époque. Arrêt de midi désormais traditionnel à Panzano in chianti pour déguster vin et surtout viande du boucher fana de voitures et joueur de trompette. L’après-midi, la porsche n°3 connait un problème électrique en pleine spéciale, vite réparé par l’équipe d’assistance de l’organisation : ce sera notre RT jocker et 12 minutes de pénalités sur le routier.

mercredi 24/05/06 étape "montecatini - san remo" : 2 RT le matin jusqu’à Sestri Levante dans les carrières de marbre. Puis retour à San Remo en parcours neutralisé, avant la ronde de nuit finale de 2 RT à partir de 22h00 sur les petites routes de l’arrière pays.

Au final, le rallye s’est très bien déroulé avec un chronométrage avec cellules, une organisation matérielle impeccable (hotels, restauration, présence permanente de l’assistance mécanique, d’un médecin de la police), un road book irréprochable (l’équipage n°3 n’a pas fait une marche arrière !), une ambiance bonne enfant. On ne regrettera que le faible nombre de participants qui semble compromettre l’avenir de cette belle épreuve : l’organisateur parle d’une formule différente pour 2007 éventuellement à une autre époque de l’année, à suivre....