Menu

Résumé de la réunion du mercredi 15 juin 2012

Pour cette dernière réunion avant l’été, tous les membres n’ont pu être présents, parmi les excusés il y avait notamment Jean BERGER, Philippe DUDEL, Philippe LEDEUIL et Didier BUHOT. Voici donc un petit résumé de tout ce qui a été évoqué durant cette soirée :

Retour en arrière habituel : Depuis la dernière réunion, trois rallyes historiques ont eu lieu, le Rallye Historique des Lingons, les 19 et 20 mai, où étaient engagés de nombreux membres du Team et où Eric Guitton et Riccardo Agnesina ont très bien fini. Ils devraient d’ailleurs nous faire parvenir d’ici peu un petit article sur ce week end que nous ne manquerons pas de vous mettre en ligne. A la fin de ce mois de mai 2012 s’est également couru le rallye du MAROC en VHC. Jean Jacques Compas y participait au volant d’une GOLF. Il termine en queue de peloton avec la voiture la moins puissante du plateau, mais il en revient ravi. Il a vécu un grand moment mais ne préfère pas révéler le budget qui est, nous le savons par ailleurs assez élevé. En cette même fin de mois de mai, mais avec des températures nettement plus fraîches, le SPA CLASSIC, du 25 au 27 mai, a rassemblé un plateau de voitures historiques plus belles les unes que les autres. Une fois de plus, Jean-Marie Biadatti a pu nous faire profiter de ses photos magnifiques. Enfin, le 1er week end de Juin se déroulait le Rallye MONT-BLANC historique avec les trois catégories VHC/CLASSIC/VHRS. Mais une fois n’est pas coutume, en parallèle, se courait le 1° rallye des Routes du Mont Blanc, ouvert à tous, avec une catégorie hybride. Une grande première pour ce rallye alpin.

Maintenant dans un proche avenir : Ce samedi 9 Juin, le circuit de Gueux accueille des FERRARI venues de toutes parts pour une manifestation qui ne manquera pas de ravir grands et petits. Le 1er week end de Juillet aura lieu la 2ème édition des VOSGES CLASSIC, avec un prologue le vendredi, Philippe Dudel et Karine seront de la partie pour la 2ème fois. Quelques jours plus tard, le 3 Juillet, le GTO Tour passera à Reims dans l’après-midi. Ce qui nous permettra de patienter tout en douceur jusqu’au week end du 6-7-8 Juillet où se déroulera le Mans Classic et où l’on attend pas moins de 23 FERRARI 250 GTO, un rassemblement unique pour une manifestation exceptionnelle. Au cours de ce mois de Juillet aura également lieu le Rallye du Château, organisé par notre ami Pascal Laurent. Il a choisi cette année de le faire le 27 juillet et nous espérons que bon nombre du Team répondront présents. Aucune manifestation n’est à signaler en Août, par contre dès la rentrée, tout le Team se retrouvera au Rallye de José, en association avec le club régional ALPINE. Le 2 septembre au matin Olivier Barjon, Eric Guitton, Eric Verdonck, Lionel Lassaux, Alain Champilou, Pascal Laurent, Jean François Tabala, Didier Herbert, Nicolas Guiset et bien d’autres encore se retrouveront à Rethel pour près de 330 Km de navigation. Un autre événement pour commencer cette année scolaire 2012 est la sortie circuit. Elle est prévu de façon certaine le 5 septembre. Le prix reste inchangé, il est de 120€ pour les membres et 160€ pour les invités. Un barbecue sera organisé par un traiteur. Et là encore de nombreux membres du Team sont de façon sûre présents, c’est notamment le cas de Jean Guy Montmarthe, Eric Guitton, Eric Verdonck, Didier Herbert, Pascal Laurent, Jean François Tabala, Riccardo Agnesina, Nicolas Guiset, Olivier Barjon, Renato de Silvestri, Alain Champilou, Faker Lemckecher, Lionel Lassaux, Philippe Dudel et Jean Marie Biadatti pour les photos,. Alors n’hésitez pas à nous contacter pour nous rejoindre. Dix jours plus tard, Olivier Barjon retournera au GOODWOOD Revival (14 au 16 septembre) et invite toutes personnes pour l’accompagner à prendre contact avec lui. Puis ce sera déjà l’heure des rallyes d’automne, avec le Tour historique de CORSE, du 2 au 6 octobre. Nous vous rappelons pour information que les traversées auront lieu les 26,28 et 30 septembre et qu’un forfait Bateau + hôtels est proposé. Le retour à Marseille est prévu pour le 7 octobre et malheureusement l’addition n’a pas baissé. Puis la semaine suivante se déroulera le Rallye historique du Portugal, du 9 au 13 octobre. Les inscriptions sont dès à présent ouvertes alors ne perdez pas de temps, les engagements sont à prix réduits jusqu’au 28 juin. Pour le moment, 6 voitures Rémoises sont déjà engagées.

Quelques idées sympathiques pour conclure : Le logiciel de Jean-Marie Biadatti, RALLY TIMER, connaît un grand succès. Il nous a présenté durant cette réunion les dernières mises à jour effectuées. Le challenge JMW Racing Champagne Historique voit ses premiers résultats apparaître, la tenue du classement est enfin sortie des mains de Jean François. N’hésitez pas à le contacter si vous souhaitez connaître votre place ! Sarah nous avait proposé un jeu sous forme de quiz, façon LVA, avec des récompenses pour les premiers à trouver les bonnes réponses, les questions seront sur le site accessible à tous très prochainement, il ne manque plus que quelques derniers petits réglages avec Jean Marie.