Menu

Résumé de la réunion du mercredi 15 mai 2012

Pour l’avant dernière réunion de cette saison, certains membres n’avaient malheureusement pas pu être présents, voici donc un petit résumé de ce qui a été abordé pour eux et pour tous ceux qui suivent notre actualité. Un petit retour en arrière habituel sur ce qu’il s’est passé depuis notre dernière réunion :

Le TOUR AUTO, dont le départ avait été donné du Grand Palais où étaient présents Alain Champilou, Olivier Barjon et Jean-Marie Biadatti qui en sont revenus ravis avec de magnifiques photos, est finalement arrivé à Nice le 21 avril 2012. Jean-Marie Badatti a suivi les concurrents tout au long de leur descente, et tout comme ceux présents, il ne peut s’empêcher de reconnaître que c’est bien l’un des plus beaux plateaux que l’on puisse voir. De plus le classement était à la hauteur de la grandeur de ce rallye étant donné que c’est une AC Cobra de 1963 qui finit à la première place de la catégorie VHC, celle de Shaun Lynn, juste devant une Lotus Elan de 1965 et une autre AC Cobra de 1964. Dans les groupes G/H/I, les trois premières places sont là aussi de toute beauté avec deux Alpine A110 1800 Groupe IV et une Porsche 906 de 1973. La catégorie Régularité n’est pas en reste, avec une sublime Mustang sur la 1ère place du podium, puis une Ferrari 275GTB et une Ford Escort RS 2000, et il en est de même au classement de l’Indice performance étant donné que nous retrouvons une Porsche 356, une MGA et une Aston Martin aux trois premières places. Ce Tour Auto a une fois de plus été le must des rallye Français et place la barre très haut pour le reste de l’année 2012.

Au début de ce mois a eu lieu le Rallye VHC de DIJON où était présent François Guillemin, il se classe 5ème sur les 27 participants présents au départ, dont 12 à bord d’une Porsche. Nous le félicitons pour sa performance, d’autant plus qu’il s’était grièvement blessé à la main dans le parc fermé, juste avant le départ. Le même week end avait lieu le Grand prix historique de Monaco qui sans la présence des Anglais n’aurait pas connu le même succès. Là aussi, Jean-Marie Biadatti était présent et nous a ramené de très belles photos.

Pour les évènements à venir, il va falloir faire un choix parmi le panel de rallyes et de manifestations qui s’offre aux passionnés de sport automobile dans les mois à venir. Les 19 et 20 mai aura lieu le Rallye Historique des Lingons, le week end suivant (25.26.27 mai), ce sera le fameux SPA CLASSIC avec un plateau généralement exceptionnel, un spectacle à ne pas louper du fait de sa proximité géographique. D’autant plus que le Rallye de José est annulé de cette fin mai et reporté au 2 septembre. Tout début Juin se courra le Rallye MONT-BLANC Historique avec trois catégories (VHC/CLASSIC/VHRS). Les vérifications se dérouleront le vendredi 1er juin, tandis que le rallye se déroulera sur la seule journée du samedi 2 juin. Avec le même type d’organisation, le Rallye des VOSGES CLASSIC commencera le samedi 1er juillet avec prologue le vendredi. Puis le week end suivant se tiendra le Mans Classic (6-7-8 Juillet).

Nous faisons ensuite un bon à la rentrée scolaire, en commençant tout en beauté avec le Critérium des Ardennes le 2 septembre, puis une sortie circuit est en train de se prévoir pour le 5 septembre, mais les derniers détails restent à régler. Quelques jours plus tard, un petit voyage en Angleterre pourra vous permettre d’assister au GOODWOOD Revival (14 au 16 septembre), car nous n’aurons malheureusement pas la chance de pouvoir admirer de belles voitures dans notre région les 22 et 23 septembre, étant que le Reims Gueux Legend est annulé. Puis ce sera déjà l’heure des rallyes d’automne avec, pour commencer la série, le Tour de CORSE du 2 au 6 octobre, puis le Rallye historique du Portugal, du 9 au 13 octobre.