Menu

Résumé de la réunion du mercredi 17 avril 2012

Ce mercredi 17 avril s’est déroulé la réunion mensuelle du Team JMW Racing. Notre dernière réunion mensuelle habituelle remontait déjà au 15 février, étant donné qu’au mois de Mars s’était tenue l’assemblée générale du Team à laquelle de nombreux membres avaient répondu présents et ont ainsi passé une très belle soirée. Depuis notre dernière réunion, sept manifestations ont eu lieu : Les Boucles de Spa, épreuve de régularité belge où étaient présents de nombreuses nationalités (Belge, Française, Anglaise, Allemande, …) et surtout de très grands pilotes tels que Mourgues, Oreille, Auriol et Neuvil. Mais le Team JMW n’était pas en reste avec la participation de plusieurs de ces membres : Lionel Lassaux, Renato de Silvestri, Alain Champilou avec Pascal Laurent, Frédéric Magdzierek, Riccardo Agnesina avec Eric Guitton et Jean François Tabala. Les résultats vous ont été transmis dès la semaine suivante, mais en résumé la neige n’était cette année encore pas au rendez-vous. Cela s’est joué à quelques jours et les concurrents ont donc parcouru ce rallye en dégel : Un grand moment dans la boue qui a martyrisé aussi bien les voitures que les spectateurs ! L’avis des engagés est donc mitigé, certains y retourneront pour l’ambiance, d’autres en gardent un goût amer.

Les Routes du Nord où concourait François Guillemin en VHC. Il finit à la première place, ce qui lui permet de très bien commencer la saison 2012. . Quelques semaines plus tard, il devait se rendre au Touquet, mais faute de travail il ne put participer à ce deuxième rallye VHC de la saison. Là encore, tous les résultats de ce rallye sont consultables sur le site.

Les Belles Champenoises ont réuni plus de 30000 spectateurs au Parc des expositions de Reims les 10 et 11 mars 2012. Ce salon est le plus gros salon Rémois par son nombre de visiteurs et le 3° salon-brocante de France.

L’assemblée générale du Team a réuni quant à elle 36 personnes le vendredi 16 mars 2012, c’est certes plus modeste mais cela ne nous a pas empêché de passer un très bon moment. Encore un grand merci à Jean-Guy Montmarthe et son épouse pour leur accueil.

Le Rallye des vins de Champagne (24 et 25 Mars) a lui aussi connu un grand succès, avec près de 300 voitures engagées, toutes catégories confondues, et le Team y était bien représenté. Mais là aussi, tout le résumé de cette journée vous a été communiqué dès le 26 mars et reste consultable sur le site. Un seul petit point noir a néanmoins été signalé lors de cette réunion : les longues attentes au départ de chaque étape qui ont globalement un peu déplu aux participants.

Le Rallye du Lion’s Club organisé par Gérard Agnesina s’est déroulé le dimanche 16 avril. Le soleil n’était pas au rendez-vous et malheureusement Gérard non plus, il a dû rester chez lui pour se reposer. Nous lui souhaitons tous un prompt rétablissement.

Le départ du TOUR AUTO avait lieu le lundi 16 avril au Grand Palais de Paris qui était pour l’occasion, et comme toujours au départ du Tour Auto, envahi par le plus beau plateau que l’on puisse voir. Un magnifique reportage photo a été réalisé par Alain Champilou et Olivier Barjon ; nous ne manquerons pas de vous mettre quelques une de ses plus belles photos sur le site rapidement.

Pour les mois à venir, de nombreuses manifestations sont prévues et nous vous communiquons dès aujourd’hui toutes les dates afin que vous puissiez réserver vos week end et vous engagez au plus vite :

La sortie au Circuit du Nürburgring se déroulera le 8 mai. L’inscription s’élève à 300€ par voiture.

La 1° Montée Historique de Pévy – Prouilly prévue le 13 Mai est reportée à l’année prochaine. La demande à la préfecture, transmise par Jean Claude LEVREY, est malheureusement arrivée trop tard et la date choisie avec les vignerons du coin ne peut pas du tout être bougée.

Le Rallye Historique des Lingons aura quant à lui lieu les 19 et 20 mai. La semaine suivante aura lieu le Critérium des Ardennes (Rallye de José Cothenet prévu le 27 mai), vous pouvez consulter l’ensemble des informations de ce rallye qui s’élancera de Rethel sur notre site. Il en est de même pour la Ronde des Fayards qui se déroulera le même week end en Belgique et qui est lui aussi présenté sur notre site. Alors à vous de faire votre choix entre ces deux rallyes d’orientation.

Le Rallye du MONT-BLANC historique se concourra sur routes fermées et rassemblera trois catégories de voitures : VHC/CLASSIC/VHRS. Les vérifications administratives et techniques auront lieu le vendredi 1er juin, tandis que le rallye se roulera uniquement sur la samedi 2 juin.

Le Bianchi Rallye qui est la version estivale des Boucles de Spa aura quant à lui lieu les 8, 9 et 10 Juin en Belgique.

Pour bien commencer le mois de Juillet, Le Mans Classic ouvrira ses portes les 6-7-8 Juillet pour un spectacle de toute beauté. Il en sera de même pour le GOODWOOD Revival qui se tiendra cette année du 14 au 16 septembre.

Puis auront ensuite lieu les rallyes d’automne, avec pour commencer la série : le Reims Gueux Legend, les 22 et 23 septembre. Le maire de Gueux a pour le moment donné son accord oral, une prochaine réunion est prévue à la fin du mois. Nous vous tiendrons informer de la suite des évènements dès que nous aurons plus d’informations. Pour le mois de septembre est prévu le Tour de Corse, du 2 au 6 octobre avec traversée les 26, 28 et 30 septembre. Un forfait Bateau + hôtels est proposé, mais comme chaque année l’addition reste élevée.

Puis au mois d’octobre, le Rally historico du Portugal, du 9 au 13 octobre, où certains membres du Team sont déjà prêts à s’engager, c’est notamment le cas de Didier Herbert, Philippe Ledeuil, Jean-Guy Montmarthe et Nicolas Guiset.

Enfin concernant l’actualité en VHC, François Guillemin nous a informé des rallyes auxquels il allait participer. Nous pourrons donc le suivre au rallye de Dijon les 12 et 13 mai (coefficient 3 au classement), ensuite il hésite entre le rallye d’Abbeville où il a ses habitudes et où il est plus qu’attendu et un autre rallye qu’il méconnaît complètement, qui a lieu le même week end et qui a lui aussi un coefficient 1, il s’agit du rallye de Lorraine. Nous devrions en savoir plus à la prochaine réunion. Puis il ira de façon certaine au rallye des vins de Mâcon, étant donné que c’est également un coefficient 3. A titre d’information, la finale VHC se déroulera cette année à Bourbonne-les-Bains, courant novembre. Il traîne un vent d’engouement pour le VHC pour plusieurs membres du Team actuellement… Affaire à suivre !