Menu

Résumé de la réunion du mardi 8 janvier 2013

Pour bien commencer 2013 et souhaiter les meilleurs vœux à tous pour une année riche en bons événements, le Team s’était réuni ce mardi dans un lieu mythique : le bistrot du circuit de Gueux, où ils ont ainsi passé une belle soirée entourés de magnifiques photos de l’époque du circuit.

La réunion débuta par l’annonce d’un événement exceptionnel qu’est la disparition d’Antoine LESEIN, le copilote de Jean BERGER. Il était connu du monde des rallyes depuis très longtemps, ayant commencé dans le moderne. Notre président d’honneur nous a rappelé la carrière de son copilote depuis 35 ans et en a profité pour nous annoncer « son retrait des voitures », mais tout en nous assurant de sa présence à nos réunions.

Concernant le petit retour en arrière habituel depuis notre dernière réunion, il s’avère qu’en fait il ne s’est pas passé grand chose en cette fin d’année, ce sont surtout les préparatifs pour la saison 2013 qui ont occupé les équipages. Quelques rallyes se passaient dans le sud (Cannes soleil, Cévennes…), mais aucun membre du Team ne s’y est rendu.

Parlons donc plutôt de l’avenir, tout d’abord la 10ème Ronde hivernale historique de Serre Chevalier les 12 et 13 janvier 2013 où se rendent Didier BUHOT et Damien ANCELIN. Nous leur souhaitons bonne chance. Puis viendra ensuite Le XVI Rallye Monte-Carlo Historique, du 25 janvier au 1er février. Nous serons ce coup-là tous derrière Philippe DUDEL qui participe pour la 6ème fois à cette épreuve et la 4ème fois consécutivement avec Hervé MIGEO. Nous vous tiendrons bien évidemment informés de l’évolution de ce rallye de légende. Deux évènements sont ensuite à ne pas manquer tout début février : Le Neige et Glace (du 3 au 6 février) qui est l’une des épreuves de Régularité hivernale les plus sportives, avec 900km de rallyes répartis sur 3 jours de course en boucles autour d’un hôtel, dans le Haut Doubs : frissons et glissades garanties.

Puis dans un tout autre style, le Rétromobile (du 6 au 10 février) : le salon des amoureux de la voiture de collection, qui se tiendra cette année encore porte de Versailles. Viendront ensuite les fameuses Boucles de Spa (16 février) où seront présents Alain CHAMPILOU, copiloté par Philippe LEDEUIL, Frédéric MAGDZIEREK et Nicolas GUISET, Eric GUITTON et Riccardo AGNESINA. Fin février, auront lieu les Routes du Nord (du 22 au 24 février). Tout début mars, notre assemblée générale nous réunira tous pour passer comme chaque année une bonne soirée. Puis s’enchaîneront tout au long du printemps de nombreuses manifestations : tout d’abord le Rallye du Lions Club en hommage à Gérard AGNESINA, le 7 avril 2012, puis le Rallye des vins de Champagne (dernier week-end de mars), et le Lancia Classic, le 4 mai au circuit des ESCUYERS. Selon Jean BERGER, ne seront acceptées à tourner ce jour même sans Lancia que des voitures italiennes. La journée se déroulera en deux temps, circuit le matin, puis déjeuné et retour tracé vers Gueux pour retrouver le club Porsche qui fêtera la RS. Le prix pour participer à cette sortie est de 145€. Début mai, deux rallyes se tiendront le même week end : Les Lingons (11 et 12 mai), 470 km en 2 jours dont une boucle de nuit très prisée et sélective et le Rallye Festival Historic (11 mai) en Belgique. Le week end suivant, il n’y aura pas besoin d’aller trop loin pour se divertir état donné que le Team organise la course de côte de PEVY le 19 mai, la date a été déposée en préfecture. Mais nous aurons bien l’occasion de vous en reparler !