Menu

Résumé de la réunion du mardi 5 février 2013

Après le lieu mythique de la dernière fois nous nous retrouvons dans notre lieu habituel. Cette réunion débute sur événement exceptionnel par sa tristesse : la disparition de Philippe LINSALLE. Il était connu de tous. Nous avons vécu le dernier Portugal ensemble. Nous l’apprécions tous énormément et nous regrettons de l’avoir perdu si vite.

Retour en arrière habituel sur ce qu’il s’est passé depuis notre dernière réunion et donc depuis ce début d’année 2013 : La Ronde de Serre Chevalier (15 Janvier) où, comme prévu, Didier BUHOT et Damien ANCELIN se sont rendus, mais ils ont dû abandonner pour raison de santé de Damien. Puis Le Monte-Carlo Historique (25 janvier au 1er février). Philippe DUDEL très bien placé en fin de semaine, 5ème au général, est malheureusement tombé en panne dans la 13ème et avant dernière spéciale. Apparemment le manque de neige avait émoussé leur engouement. Un autre point à signaler selon eux est le manque de sécurité qui était très, voire trop, légère. Concernant ce rallye historique de Monte-Carlo, Jean Jacques COMPAS a exprimé son mécontentement quant à notre représentation au départ. A la réunion précédente, il avait été décidé, étant donné que nous étions à peine présents à ce rallye, de ne rien organiser. mais le vendredi matin, Jean Claude LEUVREY m’appelait pour me dire qu’il nous avait réservé 2 places pour le Team. En catastrophe j’appelais Jean Jacques COMPAS et Riccardo AGNESINA qui répondaient immédiatement présents avec leur voiture. Nous tâcherons d’être plus présents l’an prochain et allons faire refaire un barnum et une banderole. Enfin, le Neige et Glace (du 3 au 6 février) a comme chaque année connu un vrai succès. Beaucoup de neige, beaucoup de spectacles, les participants ont tous adorés, mais il n’y avait là encore personne du Team.

Maintenant dans un proche avenir : Le salon Rétromobile ouvre ses portes dès demain Porte de Versailles pour 4 jours d’exposition (du 6 au 10 février) : un ravissement pour tous les amateurs de belles voitures.

Une semaine plus tard auront lieu les Boucles de Spa. Le Team sera largement représenté avec pas moins de 4 équipages. Eric GUITTON avec Riccardo AGNESINA seront à bord d’une Ford RS 2000, Frédéric MAGDZIEREK courra avec Nicolas GUISET dans une BMW 30 CSI, Lionel LASSAUX et José COTHENET alterneront pilotage et co-pilotage dans leur Peugeot 304 et Alain CHAMPILOU sera accompagné cette fois ci de Philippe LEDEUIL, mais toujours dans son Opel Kadett GTE.

Tout début mars (8 mars), une journée est organisée au Circuit de Clastre : 65€ la journée. Ce même jour aura lieu notre assemblée générale, tous les membres du team sont priés d’être présents et de confirmer leur venue. Deux postes sont à renouveler : le secrétaire et le trésorier. Les candidats sont priés de se faire connaître. Enfin un nouveau membre fera son entrée, il s’agit d’Eric COULON parrainé par Renato DE SILVESTRI.

Et fin mars (23 et 24 mars), se tiendra comme chaque année le Rallye des Vins de Champagne. La moyenne basse sera semble-t-il supprimée, en espérant qu’ainsi ce ne seront pas ceux qui prennent le moins de risques qui se retrouveront sur le podium ! Le Team répond comme à son habitude présent à cette manifestation qu’il affectionne. Déjà de nombreux inscrits : Jean-François TABALA, Eric GUITTON, Riccardo AGNESINA, Jean-Guy MONTMARTHE, Nicolas GUISET, Didier HERBERT, Philippe LEDEUIL, Lionel LASSAUX, Philippe DUDEL, Alain CHAMPILOU et Pascal LAURENT… et la liste peut encore s’allonger.

Il semble que rien ne soit au programme en avril, mais nous ne manquerons de vous informer si cela venait à se modifier. En revanche, comme nous vous l’avions déjà signalé, le 4 mai aura lieu une manifestation Lancia Classic, au circuit des ESCUYERS. Tous les voitures Italiennes sont les bienvenues (Alfa, Lancia, …). La fin de la journée se terminera au circuit des gueux, alors venez nombreux admirer ce défilé de belles voitures à deux pas de chez vous ! Puis le week end suivant, Les Lingons (11 et 12 mai) avec 470 km en 2 jours dont une boucle de nuit très prisée et sélective.

Enfin, nous concernant, la Course de côte de PEVY. Elle avait été prévu le 19 mai, la date a été déposée en préfecture, mais il semble aux dernières nouvelles, à la demande de la préfecture, que la date soit reportée au 9 juin. Nous vous en reparlerons très prochainement.