Menu

Résumé de la réunion du mardi 4 juin 2013

Résumé de la réunion du mardi 4 juin 2013

Pour cette dernière réunion avant les vacances d’été, deux évènements marquant étaient au cœur de nos discussions : la course de côte de Pévy qui s’est déroulée ce 1er week end de Juin et le rallye du Maroc où participait Jean Jacques COMPAS.

Commençons par le rallye du Maroc qui avait lieu du 13 au 18 mai. En seulement 5 jours de course, les concurrents n’avaient pas moins de 2.500 km à parcourir avec des spéciales longues, allant jusqu’à 35 km. Sur les 78 participants au départ, il n’en restait que 38 à l’arrivée, ce qui nous prouve la sévérité de ce rallye. Le gagnant roulait à bord d’une Peugeot 505, hautement préparée. Avec ses 320 chevaux sous le capot, Christophe Vaison a remporté ce rallye qui était dominée depuis le 1er jour par Philippe Gache. Quant à Jean Jacques Compas, il dormait 4 h par nuit. Dès les premiers jours, il a eu des problèmes d’alimentation d’essence à cause du carburant local qui détruisait les durites. Une fois la panne solutionnée, il put repartir, certes en dernière position, mais toujours en course et non sans mal il est remonté sur ses concurrents, dans la poussière. Il finit tout de même avec le 25° temps sur une des spéciales. Encore toutes nos félicitations à lui !

Le mois suivant avait lieu la course de côte de Pévy organisée par le Team et nous pouvons dire sans honte que ce fut une opération réussie. Par cette belle journée d’été, nous avons réussi à réunir un beau plateau de voitures, tout le monde semblait ravi d’être là, il n’y a pas eu d’accident, que du plaisir pour chacun. Même les bénévoles ont apprécié le traitement qui leur était réservé. Une opération à renouveler sans hésiter ! Il serait possible même de l’inscrire au calendrier FFSA, ce qui permettrait un chronométrage effectué par un professionnel pour seulement quelques centaines d’euros. Optique à envisager pour l’an prochain. Vous pouvez dès à présent trouver de nombreuses photos de cette belle journée sur le site.

La prochaine manifestation organisée par le Team sera la sortie circuit et nous nous retrouverons le mardi 3 septembre pour la préparer. D’ici là, nous vous souhaitons à tous un excellent été bien ensoleillé !