Menu

Résumé de la réunion du 4 février 2014

Réunion du mardi 4 février 2014 au NOVOTEL

Il n’y a pas eu de réunion en janvier parce que nous avions déjà deux rendez-vous pour le Monte-Carlo avec la présentation des équipages au château de Rilly et la tenue de notre stand au parc des expositions. Excusés : Didier et Eric en vacances à la REUNION, Olivier en préparation du RETROMOBILE et Philippe D. Nombre de présents : 10 Jean, Renato, Nicolas, Eric G., Philippe L., Didier H., Jean Guy, Eric C., Ricardo, et moi-même

Ce qu’il s’est passé depuis notre dernière réunion :

Ronde hivernale de Serre Chevalier : 11 et 12 janvier avec Didier et Damien en double monte sur DS et moi-même avec Chantale BUHOT en co-pilote. Impossible de suivre un stage la veille car il faisait trop chaud. J’ai simplement fait 3 tours sur un morceau du circuit le soir et je ne sentais rien. Le lendemain, les furieux étaient lâchés : 8 courses le samedi et nocturne le samedi soir. Et le dimanche a lieu 2 courses d’endurance où vous devez faire le temps, le plus petit relevé la veille dans les manches 1,3,5. Résultats : Didier 1°, Damien 3°, votre serviteur 43° sur 99 classés.

Soirée au Château de Rilly : le 14 janvier Un bel article sera publié dans Mag’info que j’ai remercié. Bel endroit et belle soirée. Il ne manquait qu’Eric COULON

Contrôle au parc et départ du Monte-Carlo, le 24 janvier : Les voitures sont rutilantes dans une ambiance festive. Eric : 151, Jean Guy : 60, Didier H. 155, Ricardo : 61, Philippe D. :83, Didier B. :180, Fred : 47, Jacky Mollet : 62 Notre stand était parfait avec sa tente pour s’isoler un peu et pour tenir du matin jusqu’au début de l’après midi. Merci à tous qui ont donné le coup de main nécessaire et à Chantal qui nous a bien aidé.

J’ai reçu les remerciements de Jean Marie pour notre accueil au stand et pour encore pour l’accueil qu’il retrouvé à l’arrivée sur le port de Monaco.

Le Monte-Carlo : La course

Renato en assistance faisait très fort peu après le départ avec 2 voitures en panne et lui-même un peu plus tard dans la nuit. Il répare tout rapidement et n’aura plus de grosses difficultés !

Les nouveaux du team en ont des souvenirs plein les oreilles et les yeux. Ils ont un souvenir du Turini magnifique ! De l’avis de tous, l’étape de concentration était trop longue. Le rallye s’est déroulé quasiment sans neige et ce fut un peu une course d’ordinateurs. Mais en fin de compte c’est sur des fautes de navigateur ou des incidents mécaniques que s’est joué la victoire.

Il faut remercier Jean Louis ROYER à Vitry qui avec le team « Cobra » distribuait au passage 2 sacs par voiture avec sandwich, mandarines et madeleine.

A venir :

RETROMOBILE : de mercredi au dimanche 9 février qui occupe cette année le grand hall.

Les Boucles de Spa : 15-16 février Inscrits : Renato, Fred, Eric C’est devenu le rallye le plus important de Belgique. Il va encore y avoir du beau spectacle

Rallye des vins de Champagne : 4 au 6 avril Jean s’inscrit avec un dernier N° pour se régaler et ne pas gêner. On peut l’applaudir !

Rallye Gérard AGNESINA :13 avril Pour une bonne organisation, ne tardez pas à vous inscrire.

Les LINGONS : C’est encore loin les 17-18 mai, mais les places sont comptées.

Portugal : 7 octobre

Les sorties du team :

Course de côte de Pévy : le 8 juin 2014-02-04 Annoncée dans le prochain calendrier de RETRO COURSE

Assemblé Générale : vendredi 14 mars Election d’un nouveau Vice-président et renouvellement ou réélection des 5 membres non titulaires au bureau.