Menu

Résumé de la réunion du 30 Août 2011

Après deux mois d’été, le team s’est réunie le 30 Août pour faire le point sur les évènements estivaux passés et sur les rallyes à venir.

Tout d’abord, nous avons pu nous rendre compte que tout le monde avait pris soin de sa ligne durant l’été, étant donné que toutes les chemises commandées pour le team étaient une bonne taille trop grande !!!

Passé cet aparté, le point sur les rallyes passés :

Le 1er Critérium des Ardennes organisé par José qui s’est déroulé le 19 juin dernier a été apprécié par l’ensemble des participants étant donné la bonne ambiance qui y régnait. Classement des 5 équipages du team qui avaient fait le déplacement : 6 - Gérard et Riccardo AGNESINA 12- Didier BUHOT / Olivier BARJON 13- Karine MARECHAL / Philippe DUDEL 21 - Lionel LASSAUX/ David CROIZÉ 48- Jean-Guy MONMARTHE / Éric VERDONCK

Le 1er Vosges Classic Rally (1-3 juillet) au départ de St Dié des Vosges a été un grand succès avec 85 véhicules au départ. 2 équipages du team était présents qui terminent respectivement 14 et 15ème au classement général, il s’agit des équipages Karine MARECHAL / Philippe DUDEL et Henri DORÉ / Valérie DORÉ. L’édition 2012 est déjà programmée. Informations sur http://www.oscar-racing.fr/#Vosges_Classic

La course de démonstration de Côte de Bourmont qui avait lieu le 31 juillet 2011 en Haute-Marne a aussi rencontré un franc succès : près d’une centaine de véhicules sportifs de collection (1950 à 1985) venant de l’Europe entière se sont présentés aux vérifications le dimanche matin. Cette démonstration conviviale, sans chronométrage, a permis à tous les passionnés de la belle auto de se retrouver et de piloter en toute sécurité leur véhicule préféré sur le fantastique tracé de la Côte de Bourmont. Les participants ont tous eu le droit à cinq ou six départs sur les 2 km200 de cette belle montée. Une organisation sans faille, des participants enthousiasmés par la possibilité de gravir avec une totale sécurité, la route étant pour l’occasion fermée, cette montée de légende. Tous les ingrédients étaient ainsi réunis pour que pilotes et spectateurs réunis plébiscitent cette journée consacrée à l’automobile sportive ancienne. Jean-François TABALA en revient ravi.

Cet été a aussi été marqué par le passage du rallye historique suisse "Genève-Paris" où tous les concurrents ont pointé au légendaire circuit de Gueux le 20 Août au soir, vers 23h. L’association des Amis du Circuit de Gueux était là au grand complet pour les accueillir le vendredi soir et pour les faire repartir le lendemain matin. C’est ainsi que quelques spectateurs chanceux ont pu assister au départ de plus de 180 véhicules de légende en direction de Paris le samedi 21 Août.

Pour les manifestations à venir, nous avons une pensée, justement, pour l’association des Amis du Circuit du Gueux qui n’a cette année pas pu participer à l’Excellence de Gueux. Nous espérons que cela ne sera pas le début d’une longue série sans cet événement qui permettait de faire revivre le temps d’un week end le circuit de Gueux en rassemblant des centaines de passionnés de vieilles voitures.

Le fameux Goodwood Revival meeting aura quant à lui lieu les 16, 17 et 18 septembre 2011. Cette année encore, les voitures de course les plus classiques et les plus emblématiques de chaque époque seront exposées dans le paddock puis lancées sur le célèbre circuit de Goodwood. Dès le vendredi 16 septembre, les visiteurs pourront assister à de véritables shows aériens et à de nombreuses séances d’essais pour les courses du week-end. Puis le samedi et le dimanche, la compétition battra son plein de 8h à 19h avec tout de même quelques pauses où les spectateurs auront la chance d’assister aux parades sur piste et à une véritable démonstration de la Band of Her Majesty’s Royal Marines en hommage à Juan Manuel Fangio, pilote automobile argentin, cinq fois champion du monde de formule 1 dans les années 50’s.

À une échelle nettement moins grande, mais néanmoins fidèle à la tradition, le Team organise, pour la 3ème année consécutive, une sortie sur circuit en cette fin d’été. Elle a lieu cette année sur le circuit des Ecuyers, à proximité de Château-Thierry, le mercredi 7 septembre.

Concernant les rallyes à venir : Jean-Jacques COMPAS accompagné de Didier BUHOT participeront à la 11ème édition du Tour de Corse Historique qui se déroulera du 4 au 8 octobre 2011. Ils rouleront à bord d’une magnifique Ferrari 308GTB et porteront le numéro 134. Nous ne manquerons pas de vous donner de leurs nouvelles tout au long des épreuves. Vous pouvez trouver l’ensemble des engagés, des informations et des résultats sur le site : http://www.tourdecorse-historique.fr

Dans la foulée de cette 11ème édition du tour de Corse aura lieu le VIème Rallye du Portugal Historique, du 10 au 15 octobre 2011. La publication officielle des participants n’aura lieu que le 26 septembre mais nous pouvons dès aujourd’hui vous annoncer que de nombreux membres du Team se sont engagés dans la compétition : Jean-Guy MONMARTHE et Nicolas GUISET (Alfa Roméo), Philippe DUDEL et Pedro FERNANDEZ (Golf GTI), Alain CHAMPILOU et Pascal LAURENT (Opel Kadett), Renato de SILVESTRI et Sarah JOURDAIN (Sunbeam Talbot Lotus), Patrick FRANCISCO et Ricardo AGNESINA (Volvo PV544), Frédéric MADZIARECK et Philippe LHOMME (BMW 2.8l CSL). Nous serons accompagnés par d’autres équipages de la région tels que Cédric JUHENTET et Gérard CUIF (Golf GTI), ou encore Didier HERBERT (Triumph TR6) et Christian MAIRE (Porsche 912). Là aussi, nous essayerons de vous donner des nouvelles de tous ces équipages au fil des épreuves, mais vous pourrez également trouvez l’ensemble des résultats sur le site officiel du rallye : http://www.rallydeportugalhistorico.pt/fr

Bonne route à tous