Menu

Résumé de la réunion du 2 novembre

De nombreux membres du JMW Racing étaient présents à cette réunion et ont ainsi souhaité collégialement la bienvenue à un nouvel adhérent : Eric GUITTON. Après la distribution des chemises, le président a souhaité reparler de l’ensemble des sorties de ce dernier trimestre :
- La sortie au circuit des Ecuyers a beaucoup plu aux personnes présentes. Le seul petit point noir concernait le surnombre de personnes ayant profité du buffet par rapport au nombre d’inscrits, mais quelques repas supplémentaires avaient été prévus et tout le monde a ainsi pu manger à sa faim et bien rattaquer l’après-midi. Faker LEMKECHER a évoqué la possibilité de modifier la date de la sortie circuit pour l’année prochaine, mais il semble que ce soit impossible étant donné la proximité des vendanges et le planning des rallyes d’automne.
- Le Goodwood Revival où sont allés Jean-Jacques COMPAS et Olivier BARJON. Un article avait été publié dès leur retour sur le site quant à leurs impressions. Ils en gardent tous les deux un souvenir exceptionnel tant sur l’organisation que sur les voitures présentes.
- le Rallye du Béthunois couru en VHC par François GUILLEMIN. Après un départ en retard à la 1ère spéciale et de belles glissades, il a réussi à bien remonter et finit 1er de ce rallye. La finale du championnat de France VHC se déroulera à la Rochelle les 18-19-20 novembre 2011. François GUILLEMIN, copiloté par Patrick CHARLOT, essayera de briller mais sait dès à présent qu’il ne finira pas sur le podium étant donné qu’il a du abandonner au Rallye des Routes du Nord et qu’il n’a pas fait le Rallye des vins de champagne dans la catégorie VHC mais en Moderne. Néanmoins, il nous a assuré faire de son mieux et nous n’en doutons pas une seconde.
- le Rallye Jeanne d’Arc auquel a participé Jean BERGER n’a semble-t-il pas été qu’une partie de plaisir car il présentait de nombreuses difficultés et pièges au niveau de l’itinéraire.
- la Ballade Ardennaise organisée par José COTTENET a rassemblé près de cinquante voitures parmi lesquelles on a pu voir la Volvo Amazone de Lionel LASSAUX et la R5 Alpine de Jean-François TABALA. Ils ont tous deux beaucoup apprécié ce week end qui était très bien organisé, avec des liaisons courtes et des spéciales soutenues.
- le Tour de Corse historique qui a été suivi assidûment par le JMW Racing du fait de la participation de Jean-Jacques COMPAS et Didier BUHOT a rassemblé plus de 192 voitures avec une grande majorité de Porches. Les résultats de chaque étape ont été mis en ligne quotidiennement sur le site. Nos deux membres engagés nous expliquent que les premiers avaient tous un appareillage de mesure absolument hallucinant (trip, blunik, solution, correcteur de coefficient, etc). Ils saluent néanmoins la prestation d’Alain Oreille qui a fini 3ème après plus de 25 ans sans avoir roulé. Un dernier aspect qui ressort de ce rallye est la domination des voitures modernes en VHRS. Le Team avait déjà écrit une lettre à la FFSA pour leur proposer d’appliquer un coefficient de pénalité en fonction de l’année de la voiture. Nous vous tiendrons informer de la suite de cette proposition.
- Le Rallye historique du Portugal a lui aussi été largement commenté sur le site et tous les engagés en reviennent ravis : un rallye très sportif, un rythme soutenu, un niveau très élevé, un accueil exceptionnel, une assistance proposée par les Portugais absolument incroyable, une organisation sans faille, des hôtels luxueux, … Vraiment tout était réuni pour n’en garder qu’un beau souvenir. Quelques petits soucis avec le transporteur, mais cela n’a rien à voir avec l’organisation à proprement dit de ce Rallye Portugais. Puis ont ensuite étaient abordées les sorties et rallyes à venir :
- le Cannes Soleil aura lieu ce week end du 11 novembre. Damien ANCELLIN a proposé à l’assemblée d’y venir étant donné qu’il aura plusieurs voitures à lui sur place.
- le Tour de l’Aisne, les 28 et 29 novembre, auquel participent cinq équipages du JMW Racing qui formeront par conséquent un Team que l’on espère gagnant.
- le Star Rally (10 décembre 2011) sur lequel est engagé Jean BERGER et dont vous pouvez retrouver tous les renseignements sur le site du JMW Racing et sur celui de pace-events.
- la Transnight sera le premier rallye de l’année 2012, elle aura lieu le 13 janvier. Pour le moment seul Renato de SILVESTRI est engagé, mais Eric GUITTON semble assez enthousiaste pour participer à ce type de rallye.
- le Monte-Carlo Historique connaît cette année un peu moins de succès au sein du Team, seuls Philippe DUDEL et Damien ANCELLIN associé à Didier BUHOT sont engagés. Ils seront néanmoins rejoints par Jacky MOLLET et Jean-François PACHET pour former un Team. Nous suivrons leurs prestations à distance et essayerons de vous informer quotidiennement des résultats. Malgré le peu de participants, une proposition a cependant été faite au Team par le centre commercial Leclerc qui souhaite exposer des voitures historiques une semaine avant le départ. Toute personne intéressée doit s’adresser à Riccardo AGNESINA pour avoir de plus amples informations.
- le Rallye Neige et Glace aura lieu les 6-7-8 février 2012, nous vous en reparlerons très prochainement sur le site.
- les Boucles de Spa se dérouleront les 17-18-19 février 2012. Cinq équipages du Team souhaitent le faire : Lionel LASSAUX copiloté par David CROISÉ, Renato de SILVESTRI copiloté par Sarah JOURDAIN, Eric GUITTON copiloté par Riccardo AGNESINA, Alain CHAMPILOU copiloté par Pascal LAURENT, Jean-Jacques COMPAS qui renouvellera peut être sa collaboration avec Didier BUHOT et Jean-François TABALA. Affaire à suivre ! Les inscriptions sont dès aujourd’hui ouvertes et les places seront prises d’assaut. Tout comme les hôtels qui sont dès à présents déjà surbookés pour ce week end, un gîte a donc été réservé en plein cœur de Spa pour 16 personnes. Pour les intéressés, s’adresser au plus vite à Lionel LASSAUX. Pour votre information, et en référence à ce qui a été dit plus haut sur la domination des véhicules modernes dans les rallyes VHRS, les organisateurs Belges ont anticipé notre proposition à la FFSA en refusant l’inscription à toutes ces voitures qui ne peuvent pas être considérées comme des voitures anciennes malgré leur date de mise en circulation (Audi Quattro, R5 Turbo, …), ils souhaitent ainsi mettre tout le monde à un même niveau de difficulté. Dans cette optique, seul un jeu de pneus est autorisé pour l’ensemble du Rallye, ce qui assurera un spectacle de qualité avec de belles glissades pour les 100.000 spectateurs attendus.
- Enfin en ce qui concerne François GUILLEMIN et son évolution en VHC, il a fait part de son désir de courir désormais en Moderne et nous tiendra informés au plus vite de l’aboutissement de son projet et des rallyes sur lesquels il sera engagé.