Menu

Résumé de la réunion du 2 avril 2013

Résumé de la réunion du mardi 2 avril 2013

Peu de personnes ont pu se rendre à cette réunion ; seuls Eric Guitton, Ricardo Agnesina, Olivier Barjon, Renato de Silvestri, Eric Verdonck, Pascal Laurent, Nicolas Guiset et Alain Champilou étaient présents.

Petit retour en arrière habituel sur ce qu’il s’est passé depuis notre dernière réunion : tout d’abord le Rétromobile qui avait lieu du mercredi 6 au dimanche 10 février et où l’on a pu voir un festival de 300 SL. Le même mois avaient lieu les Boucles de Spa et les Routes du Nord (du 22 au 24 février). Aux boucles de Spa, Alain Champilou, copiloté par Philippe Ledeuil a tapé dans une chicane sur glace dans « la clémentine », ce qui les a obligé à s’arrêter dès le début de la journée. Frédéric Magdzierek et Nicolas Guiset ont fait une très belle performance, puisque sans compter les pénalités à l’avant dernière spéciale, ils étaient 4ème. Eric Guitton et Ricardo Agensina ont comme d’habitude fait le spectacle, puis ont eu quelques malheurs en perdant une roue. Les conditions étaient très difficiles mais d’une rareté introuvable ailleurs. A la base, il y a beaucoup de terre et après tout change avec le climat. Quelques jours plus tard avait lieu notre Assemblée Générale (8 mars) où Nicolas Guiset a été réélu comme secrétaire et où Eric Verdonck a pris la place de nouveau trésorier. Puis fin mars (samedi 23 et dimanche 24 mars), le Rallye des vins de Champagne a rassemblé dans notre région de nombreux amateurs de rallye, dont 2 voitures en VHC. Là encore les conditions étaient surprenantes pour la saison. Il faisait très froid et ça glissait beaucoup. Nous espérions tous voir Didier BUHOT, copiloté par son fils Nicolas, sur le podium mais ils tombèrent en panne au cours de la 1ère journée. Didier HERBERT fera la meilleure position du team en finissant 6ème. Notre dernier entrant au Team, Eric COULON, copiloté lui aussi par son fils, finit 15ème ; Jean François TABALLA 18ème et Eric GUITTON 19ème.

Dans les semaines à venir, quelques manifestations sont à noter : Le Tour Auto (du 22 au 28 avril) avec une catégorie VHC et une catégorie VHRS ; le Lancia Classic aura lieu le 4 mai au circuit des ESCUYERS ; le Classique Rallye de Lorraine se courra du 3 au 5 mai ; puis les Lingons (11 et 12 mai) vous offriront 470 km en 2 jours dont une boucle de nuit très prisée et sélective ; et enfin le rallye historique du Maroc du 13 au 18 mai.

Mais l’événement à ne pas manquer

durant ce printemps 2013, c’est bien évidemment la course de côte de PEVY qui aura lieu le Dimanche 2 juin. Vous trouverez le bulletin d’engagement sur le site et nous restons à votre entière disposition pour de plus amples informations.