Menu

Rallye des Abbayes

Le week-end dernier, 4 et 5 juin, avait lieu le Rallye des Abbayes organisé par l’Association des Teufs-Teufs Yvoisiens. Cette épreuve au départ de Carignan dans les Ardennes était décomposée en une ballade le samedi après-midi suivie des vérifications techniques et un dimanche sous le signe de la régularité.

78 voitures avaient répondu présent pour cette épreuve dont 2 équipages du team :

  • Patrice Sageste associé pour cette fois à Didier Buhot sur Ford Cortina Lotus,
  • Lionel Lassaux et David Croisé sur Peugeot 3O4 Coupé.

A noter également la participation du fils de Didier, Nicolas Buhot avec pour co-pilote Bertrand Michel sur une Porsche 911 s Targa.

Cette épreuve décomposée en deux boucles a fait la part belle à la régularité puisque ce ne sont pas moins de 175 kilomètres sur les 220 que compte l’épreuve qui devaient être réalisés sous cette forme. Le road-book, très bien réalisé, a emmené les équipages vers la meuse où chacun a pu se restaurer dans le beau village de Beaulieu en Argonne.

Au final une belle épreuve où nos équipages ont réalisés de belles performances avec un bravo tout spécial à Nicolas Buhot et Bertrand Michel qui ont remporté l’épreuve. Bon sang ne saurait mentir ! Patrice Sageste et Didier Buhot se classent à une belle 4ème place et Lionel Lassaux et David Croizé sont 13ème. Sans un CP raté, ces derniers auraient également pu finir dans le top 10. Chacun est revenu de ce rallye enchanté par l’accueil, l’organisation et le cadre très agréable de cette épreuve.