Menu

Rallye VHC des Routes du Nord 24, 25 et 26 Février 2012 : La revanche sur le sort de François/Patrick.

L’équipage de notre Team, François Guillemin et Patrick Charlot sur leur fidèle Opel Kadett Gte ont choisi de démarrer leur saison 2012 par ce mythique rallye qu’ils connaissent bien maintenant. Il est vraisemblable que l’obligation d’avoir un extincteur automatique de 5 kg à partir de cette année 2012, a dû contribuer au faible nombre d’engagés (7) pour ce premier rallye du nord de la France. Malgré cela, les prétendants à la victoire ne laisseront aucun droit à l’erreur à nos amis, car 3 autres équipages peuvent prétendre à la première place :
- Jean-Pierre DUCROUX / Guillaume BALLOY sur Porche 911 SC,
- Jan WYDOOGHE / Dieter DENYS sur Porche 911,
- et également Serge BIECQ/ Jan CLYNCKEMAILLIE sur Sunbeam Lotus. Les autres participants sont :
- José LEVEQUE / Cédric DEFRANCE sur R5 alpine,
- Karel VERSCHUERE/ Ruben BOUDREZ sur Simca Rallye 2,
- et enfin, Patrice WATTINE / Adrien WATTINE sur Saab PV44. François et Patrick savent bien que les routes très piégeuses de cette superbe épreuve ne leur laisseront pas la possibilité d’un mauvais choix de pneus ou d’une petite erreur, surtout en effectuant les spéciales après le passage des 98 voitures engagées en ‘‘moderne’’.

Vendredi 24 : Les vérifications techniques ont laissé apparaitre que la fixation du nouvel extincteur n’est pas tout à fait conforme à la réglementation. Les sangles doivent être boulonnées et non ‘‘clipsées’’ comme pour le 2 kg !

Samedi 25 : Temps couvert et petite bruine le matin avec une température de 10°. Le menu de cette journée se compose de 2 tours de 3 spéciales. D’entrée, notre équipage part ’’le couteau entre les dents’’ et réalise les meilleurs temps des 3 premières spéciales. Ils sont rassurés sur leurs possibilités ainsi que sur l’efficacité de leur Kadett. Malgré tout, ils ne relâchent pas leur attention pour le deuxième passage. Ils font des chronos parfaits : 3 nouveaux scratchs. A la fin de cette première journée, ils prennent donc la tête du rallye avec une avance confortable de 3:22:5mn sur la Porche du Belge WYDOOGHE/ DENYS, et 3:37:1mn sur celle de DUCROUX /BALLOY.

Dimanche 26 : Temps froid le matin (0°) puis nuageux, entrecoupé de quelques passages ensoleillés. Au programme de cette journée : 3 tours de 3 spéciales. Satisfaits de leurs performances du samedi qui leur assurent une avance confortable, François et Patrick décident de ménager leur Opel en vue du Rallye du Touquet le 18 mars, mais sans pour autant trop se déconcentrer. Ils ont la ferme intention de faire oublier leur abandon sur ennui mécanique de l’an dernier, mais en gardant en tête que le moindre incident est payé cash sur ce type de route aux fossés d’écoulement d’eau très profonds. Ils engrangent les 9 scratchs de cette journée et donc, ne concèdent rien à leurs adversaires. Ils terminent leur week-end avec une avance de 6:34:4 sur WYDOOGHE/ DENYS et 8:44:0 sur DUCROUX /BALLOY.

En conclusion, l’équipage de notre Team fait carton plein : 15 scratchs sur 15, et donc avec cette victoire, peut oublier 2011, et se préparer pour leur prochain rallye : Le Touquet dans 3 petites semaines, les 17,18 et 19 mars prochains. Nul doute qu’ils remettront en jeu leur titre lors de la prochaine édition en 2013. L’équipage : François, Patrick, l’assistance : Pascal et Patrick, le photographe : Philou, garderont un très bon souvenir de l’accueil qu’ils ont reçu par les organisateurs de ce très beau rallye.

Le Site des Organisateurs des RDN : http://www.rallyedesroutesdunord.com/Accueil.aspx

Les engagés VHC : http://www.ffsa.org/res_rallye.php?id=1678&catCourse=ral&typf=eng&typRes=tem

Le classement final VHC : http://www.ffsa.org/res_rallye.php?id=1678&&catCourse=ral&&ia=fin&&typf=clfin&&typRes=tem

Le Week-end des Kadett :

Il est à noter que ce week-end Rallye VHC a été très positif pour les Opel Kadett GTE, puisque le Rallye VHC de Vaison a été remporté par l’équipage Stéphane POUDEL/ Alain GARCON devant 5 Porche !!!

De nos envoyés spéciaux : Philou et Pat - 02/2012.

PortFolio