Menu

Rallye "Dijon Côte d’Or" / Rallye des Lingons

François et Damien sont partis mercredi 13 pour "reconnaitre" et participer au rallye "Dijon Côte d’Or" qui se déroulera ce prochain week-end, les 16 et 17 mai. Ce rallye compte pour la Coupe de France des Rallyes VHC. Bien évidemment, " l’Assistance les 3P " sera sur le pont... avec Pascal et Patrick... Philippe étant retenu par ailleurs

Après le rallye des Routes du Nord, le Dijon Côte d’Or sera le deuxième de la saison 2009 pour l’Opel Kadett... qui vient de recevoir un nouveau moteur survitaminé ( 190cv ) avec une mise au point un peu plus difficile que le précédent... mais il est vrai que les derniers chevaux sont à ce prix...

En tout état de cause, et après quelques essais ( ouverture du Rallye de Ardennes avec quelques petits problèmes de réglage) ce nouveau moteur 2,0L semble très prometteur... avec ses montées en régime très très rapide... et malgré tout beaucoup de couple... Toujours est-il que François en est super content, car il est bien dans son caractère d’attaquant !!!

On attend, malgré tout, le verdict de ce test "grandeur nature" avec beaucoup d’impatience, mais aussi avec un peu de stress... Quoiqu’il en soit "l’ancien moteur" toujours très performant, malgré ses 2 saisons de bons et loyaux services, a été remisé pour le cas où...!!!

Quelques infos, hélas pas sur les engagés... (10 VHC dont Alféro sur Berlinette Gr4) :
- http://asadco.free.fr
- http://www.ffsa.org

 

***************************************************************

JPEG - 91.5 ko

Samedi 16 / Soirée

François était 2eme au rallye
mais ils viennent de casser la transmission de la voiture. Ils recherchent des pièces... sinon l’abandon les guette :(

***************************************************************
Lundi 18 / matin

Bonne nouvelle... Après avoir fortement envisagé un abandon, François et Damien ont pu reprendre la course de ce dimanche matin ... Les nombreux appels téléphoniques pour trouver une transmission de "remplacement" étant restés infructueux et la nuit portant conseil... l’assistance des "3P" a décidé de tenter une réparation de "fortune"...

En 15 minutes, temps imparti !!! pour l’assistance de ce matin au départ du second tour, les mecanos ont démonté, "bricolé" et remonté la transmission ce qui a permis à la Kadett GTE de repartir... avec un seul souhait ... que François et Damien arrivent à conserver la 2ème place au scratch.

JPEG - 91.1 ko

Ce dimanche soir donc, c’est mission réussie Francois et Damien sont second au scratch... Une belle réussite pour toute l’équipe. Un grand bravo à cette équipe soudée.

  • 1er : Jean-Luc Alfrero / Jean-Charles Belivacqua - ALPINE A 310
  • 2ème : François Guillemin / Damien Rousseaux - OPEL Kadett GTE
  • 3éme : Hervé Baillère / Elisabeth Simon - PORSCHE 911 S

***************************************************************

 

Rallye des Lingons :

Par ailleurs, se déroulait également le Rallye des Lingons organisés dans la région de Langres par notre ami Philippe Lagler. Parmi nos équipages, Riccardo s’est classé 15ème, Jean-François et son épouse n’a pas pu rééditer sa victoire et termine à la 35ème place. A noter qu’une forte délégation belge était venue avec Chalseche Lareppe, Lux, Luxin, ... et c’est encore cette fois comme au Classic Rallye de Champagne Michel et Marie Périn qui l’emporte de 14 points devant Lareppe.