Menu

Résumé de la réunion du mardi 2 octobre 2012

Pour cette réunion de rentrée qui tombe en même temps que le salon de l’Auto dans lequel un hall est dédié aux voitures anciennes, pour ceux que ça intéresserait, quelques habitués étaient excusés ; notamment Jean-Jacques Compas qui attaque ce mercredi le Tour de Corse Historique et dont nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles, d’autant plus que nous ne vous avions pas fait part de sa participation sur le circuit des remparts d’Angoulême. En effet, il y a seulement quelques jours, du 14 au 16 septembre, notre ami Jean-Jacques Compas était à cette sublime manifestation qu’est le circuit international des remparts d’Angoulême, avec sa Ferrari 308 Groupe B Saba. Un choix difficile à faire étant donné que cette sortie tombait le même week end que le Goodwood revival, mais y étant déjà allé l’an passé, il a sûrement voulu varier les plaisirs. D’autres membres du Team étaient en Angleterre les 14-15-16 septembre et notamment Olivier Barjon et Gérard Compas qui comme à leur habitude avaient mis la tenue appropriée pour se mêler à l’ambiance et aux 1200 comédiens présents, tous en costume d’époque. Ils en reviennent comme l’an passé émerveillés par tant de belles voitures et nous ont d’ailleurs ramené de très belles photos. En parlant de belles photos, Jean-Marie Biadatti nous en a également mis plein les yeux durant cette réunion avec un reportage photo mêlant des images de Spa, Nürburing, Angoulême ou Le Mans Classic, avec là aussi à chaque fois une forte participation d’anglais. Dans la continuité de ce reportage, Jean-Marie nous a également présenté les dernières mises à jour, ainsi que celles à venir de son application Rally Timer.

Avant de parler de l’avenir, nous revenons brièvement sur les rallyes et sorties qui ont eu lieu depuis notre dernière réunion : le Rallye du Château de Pascal le 27 juillet, peu de participants mais une très bonne ambiance, le Rallye de José, le 2 septembre, 48 équipages et là encore une bonne ambiance, et la sortie au circuit des Ecuyers, le 5 septembre, où nous avions très peu d’inscrits fermes encore la veille mais où en fin de compte nous étions à peu près autant que l’année dernière. À ce titre, notre président Alain Champilou tient à remercie fortement Lionel Lassaux et Olivier Barjon qui ont parfaitement encadré la manifestation. D’ailleurs, il serait préférable pour les années à venir, dans un souci d’organisation justement, que les engagements soient terminés à l’avance, fermes et définitifs. Enfin le Rallye de Béthunes (14 et 15 septembre) où courrait François Guillemin qui a d’ailleurs fini 1er, comme vous avez pu le voir dans l’un des articles précédents.

Concernant les manifestations à venir, comme nous vous le disions au début, nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l’évolution du Tour de Corse Historique qui commence ce mercredi 3 octobre et où Jean-Jacques Compas représente le Team JMW Racing. Puis nous poursuivrons dans la foulée avec le Rallye historique du Portugal, du 9 au 13 octobre. Trois équipages du Team y seront cette année : Alain Champilou et Laurent Pascal, Jean-Guy Montmarthe et Nicolas Guizet, Didier Herbert et Philippe Ledeuil. Nous leur souhaitons à tous un bon rallye ! Viendra ensuite le Rallye de Bourbonne les bains, la finale VHC pour François Guillemin, ce sera le premier week end de Novembre. Le week end suivant se tiendra le Hoppeland Rallye 2012, dont vous pouvez retrouver toutes les informations sur www.hoppelandrallye.com. Puis le Tour de L’Aisne, les 17 et 18 novembre, est comme d’habitude organisé par Pablo Castelain. Le règlement et la liste des inscrits sont sortis aujourd’hui. Ce rallye s’annonce particulièrement difficile étant donné qu’aucun appareil indiquant les moyennes ne sera accepté, seules des tables de moyennes seront fournies ; mais cela ne semble-t-il pas découragé les participants étant donné que les 66 places sont déjà prises et qu’il y a même une dizaine d’équipages en attente. Nous tenons à faire remarquer que nos réclamations commencent à porter leurs fruits étant donné que là encore un coefficient d’ancienneté sera appliqué. Nous arrivons ensuite en 2013 avec pour bien commencer l’année le Monte Carlo, du 25 janvier au 1er février, mais nous aurons bien l’occasion de vous en reparler.

Enfin, dans les projets du Team, nous vous informons que l’idée de faire une course de côte à PEVY est plus que jamais d’actualité, Renato de Silvestri veut bien se charger de l’organisation avec Frédéric DUAL, ce dernier nous proposant de venir à la prochaine réunion de l’ASA ce 9 octobre, afin de faire avancer le projet. L’objectif est de mettre en place une démonstration de voitures et de motos historiques (jusqu’à 1982 sauf voitures et motos d’exception), une course de côte pour toutes les personne intéressées, une manifestation avec costumes à l’ancienne, une présentation d’une vieille Bugatti, … C’est un très beau projet dont on aimerait voir la concrétisation en Mai-Juin, mais pour lequel il faut dans ce cas se mettre tout de suite à la recherche de sponsors.