Menu

Podium au 1er Classic Rallye de Champagne

Le premier Classic Rallye de Champagne a rassemblé 42 équipages avec un beau plateau de voitures de rallye. Notre Team est très bien représenté avec 10 équipages au départ.

Après les vérifications administratives et techniques de samedi matin, la première voiture s’est élancé, sous le soleil, à 13h30 pour la première étape Reims-Avize. Au cours de cette étape avait lieu la première epreuve de régularité (ER) au départ de Ville en Selve avec une arrivée à Mutigny. Un erreur de signalisation dans le road-book fera "jardiner" quelques équipages, mais tous arriverons en temps et en heure à Avize.

La seconde étape nous a fait rejoindre Sezanne avec une ER tout de suite après Avize dans le secteur du Mesnil sur Oger. Une ER dans les vignes avec beaucoup de changements de direction nécessitant un bon rythme. Sur la route, Jean-François tombera en panne d’essence et c’est l’ami Lionel Lassaux qui le dépannera avec un bidon. L’arrivée à Sezanne se fera sans autre soucis.

C’est la nuit qui accompagnera la 3ème étape qui nous fait revenir sur Cramant. Dès le départ, nous trouvons une 3ème ZR sans histoire dans le secteur de Vindey. Une erreur dans le road-book fera tourner en rond pas mal d’équipages. Nous terminons en beauté avant Cramant avec une ZR dans le secteur de Morangis, Chavot et Cramant des plus difficiles. En effet, énormément de changements de direction ici, sur les petits chemins de vigne... et dans la nuit. Plusieurs équipages tireront tout droit à la sortie d’un droite, mais sans jamais faire de casse. Le flûte de l’amitié à la coop de Cramant sera la bienvenue !

Puis, retour sur Reims sans histoire avec une liaison par Epernay pour nous retrouver au Novotel de Reims où se tiendra un repas avec tous les équipages.

Dimanche matin, changement de décors : Il a plus abondamment pendant la nuit et un leger crachin accompagné parfois de brouillard nous accompagnera tout au long de la matinée. Première ZR au départ du Circuit de Gueux, direction Rosnay, Lhery, Romigny. Ca glisse, certains se tromperont à la sortie de Rosnay pour se retrouver sur un chemin de terre... mais feront tout ce qu’il faut pour rattraper cette erreur. La dernière ZR sera une autre belle spéciale connue des participants au rallye des vins de champagne, la spéciale de Nesle le Repons. Ca tourne, ça glisse, pas facile pour les co-pilote de réguler et d’annoncer les virages, quant aux pilotes, il doivent se donner à fond. Un passage par la coop de Fleury la Rivière et ce sera le retour vers Reims pour le repas de clôture et la remise des prix.

François Guillemin et Damien Rousseau terminent sur le podium à la 3ème place.

Le classement de nos équipages

  • 3ème : François Guillemin et Damien Rousseau - Opel Kadett GTE
  • 4ème : Faker Lemkecher et Jean-Marie Biadatti - R12 Gordini
  • 8ème : Christophe Durand et Jean-Guy Monmarthe - MG B
  • 13ème : Damien Ancellin et Christian Royer - Citroën SM
  • 14ème : Jean Berger et Antoine Lesein - Lancia Fulvia Zagato
  • 15ème : Didier Buhot et Olivier Selva - Volvo 142 s
  • 16ème : Jean-François Tabala et Marie-Christine Lallement - R5 Alpine
  • 17ème : Henri Doré et Valérie Doré-Roqueta - BMW 2002 Ti
  • 26ème : Patrice Sageste et Nicolas Guiset - Volvo PV 544
  • 34ème : Lionel Lassaux et Jérôme Cesvet - Volvo 122 s