Menu

Pluie et boue

3 de nos équipages étaient engagés ce week-end au Classic Tour de l’Aisne. En cet automne, c’est plutôt la pluie et boue, pour faire référence à une autre classique plus hivernale ;-)

Un beau plateau avec 62 équipages étaient au départ de Reims samedi matin pour rejoindre Saint-Quentin dimanche midi. Au programme 8 secteurs et 10 ZR. La pluie s’est largement invitée samedi, que ce soit dans le vignoble champenois, mais aussi dans l’axonais autour de Soissons et du parc de l’Ailette dans la nuit. Une journée difficile pour un de nos équipage - Philippe Dudel et Karine Marechal - qui vont dans l’après-midi croiser la route d’un concurrent égaré en ZR ce qui aura un impact certain sur l’esthétisme de la voiture... et qui devront abandonner dans la boucle de nuit suite à un choc au niveau du réservoir.

Au final, une belle épreuve, très rythmée, alliant régularité, cartographie, fléché métré et non métré. Pablo Castelain et Véronique Collard ont trouvé un juste équilibre sur un parcours qui se prête parfaitement au rallye historique. L’Aisne mérite d’être découverte, nous sommes passés dans des endroits magnifiques. Un grand bravo à eux et à toute leur équipe !

Deux de nos équipages seront finalement classés :

  • 4ème : Didier Buhot - Jean-Marie Biadatti sur la Ford Shelby GT350
  • 34ème : Jean Berger - Jean-Louis Allart sur Lancia Fulvia Zagato