Menu

Orange verte...

A l’occasion du X° Rallye Monte-Carlo Historique qui partira vendredi de Reims, la Porsche 914/6 de Jean-Jacques Compas et Jérôme Delcourt sera propulsée par un carburant à base d’éthanol, le E5. Compte tenu de l’age de nos voitures, il n’est pas envisageable de rouler à E85 qui n’est dédié qu’aux voitures FlexFuel, mais avec un melange d’essence auxquels on ajoute 5% d’éthanol. Comme quoi, les anciennes peuvent rouler avec des carburants modernes !

Mardi 23 janvier a eu lieu dans les locaux de la FDSEA de la Marne qui pilote ce projet, une rencontre avec les membres du Team ainsi que des journalistes de France 3. A la suite de celle-ci, la voiture a été décorée aux couleurs de ce carburant et les journalistes sont venu interviewer le pilote et le co-pilote auprès du garage JMW Racing qui prépare le véhicule. Nous sommes ensuite allez sur les routes pour mettre la voiture en situation et même faire une caméra embarquée.... pas évidente, car les caméras de télévision sont plutôt imposantes et l’habitacle de la Porsche plutôt exigü ! Un sujet sera présenté sur France 3 Lorraine-Champagne ce mercredi ou jeudi soir dans le cadre du journal régional.

Vendredi 26 janvier, dans le cadre des vérifications administratives et techniques de l’épreuve, la voiture de Jean-Jacque Compas sera exposée sur le stand de la FDSEA qui présentera à cette occasion ces nouveaux carburants verts.