Menu

Runion du 7 novembre 2017 au Novotel

Présents : Didier B., Jean François, Jean Christophe, Jean Guy, Eric G., Eric C., Pascal , Jean Pierre, Eric V., et moi-même.

Absents sans nouvelle : Philippe D., Renato, Patrick L.

Excusés : Philippe L., Riccardo, Fred, Serge, Nicolas, Didier H., Jean Jacques, Giovanni, Thierry L., Damien.

-----------------

La vie du team

Quid de Lionel ? Nous sommes sans nouvelle de lui depuis très longtemps et il n’a pas réglé sa cotisation. Aussi conformément aux textes des statuts il est supprimé du team ?

Giovanni prépare sa retraite au travail, souhaite se consacrer à une autre vie et démissionne de son poste de vice-président du team et du team. `

-----------------

Panorama de ce qu’il s’est passé depuis la dernière réunion :

Je voudrais revenir sur :

• Tour de Corse Historique : du 2 au 7 octobre - Tout d’abord avec l’arrivée des voitures J2 qui sont de très haut niveau. Imbattables elles sont dans un classement à part. Les enjeux sont-ils si grands que l’on en arrive à des sabotages ? En effet la BMW M3 de Poudrel a été sabotée et il dû stopper son rallye avant la fin.

- De meilleures choses :

• Une très belle vente aux enchères chez Mercedes France qui se séparait de son patrimoine composé d’une très grosse collection de magnifiques voitures

• 28 et 29 octobre : le Classic Rallye de Champagne avec départ et arrivée à Reims Encore un rallye de Jean Claude qu’il ne fallait pas manquer. Une trentaine de voitures avaient répondu présent. C’est une R11 Turbo qui termine en première place, suivie par l’équipage Lambert - Crucifix, puis Lareppe, puis Conreau

• vendredi 3 novembre : Sortie au Circuit de Clastres organisée comme d’habitude par Olivier. Le team était absent.

Réglementation Générale : - Du nouveau pour les organisateurs, les participants et les …spectateurs : - Création d’une sanction pénale à l’encontre des spectateurs récalcitrants - Création d’un nouveau régime pour les manifestations se déroulant sur routes ouvertes où l’autorité administrative peut réglementer la circulation. - Dans la catégorie « compétition » rentrent les rallyes de régularité - Des définitions de vocabulaire précisent des doutes sur certains mots.

A venir :

Le grand Prix de France : le 24 juin 2017 au Castellet

• L’Hivernal Vallée 2017 dimanche 26 novembre organisé par José Barat : pour terminer l’année.

• 6 et 7 janvier Circuit de Serre Chevalier

• 12 au 14 janvier : 2° Romania Historic Winter Rally

• 25 janvier au 1° février Monte Carlo pour lequel nous montons notre stand de réception. Oui ou Non faisons-nous quelque chose ? personne du team participe au rallye aussi nous choisissons une formule simple avec arche et voitures simplement.

• 7 au 11 février 2018 : Rétromobile

Date et lieu de l’Assemblée Générale : 24 et 25 Mars. Damien Ancelin me propose de la tenir chez lui : Hôtel : Le Relais du Lac       58230 PLANCHEZ dans le Morvan. L’hôtel ouvrira sa saison une semaine plus tôt et serait privatisé pour nous. Le repas et la nuit coûteront une participation hors boisson de 60€.

Quel devenir de la : Montée historique de Pévy - Prouilly ? Est-ce encore bien l’affaire du team ? Je vous rappelle mes paroles de la dernière réunion : « Attention : il ne s’agit pas de ma course et là pour 2017, c’était devenu comme mon affaire personnelle. Cette manifestation est l’affaire du team ou bien je repasse le flambeau à Jean Claude avec qui j’ai conçu la première course et qui encore une fois était présent et nous épaulait en 2017. 

En dehors du team beaucoup de volontaires et amis sont concernés et doivent être prévenus avant la fin de l’année.

- La FFVE

- Le Maire

- Les bénévoles des « Belles Champenoises »

- Christian Martin : notre sympathique directeur de course.

- Patrick Boileau

- Le speaker / la sono

En règle générale : les fournisseurs habituels

Les quelques mordus du team : Les deux Eric, Riccardo, Didier, Jean Jacques, Jean Pierre, Jean François et moi-même.

————————————————————————————————————————

Merci de votre attention, plus rien n’étant à l’ordre du jour, la séance est levée et le compte-rendu sera publiée sous quelques jours.

Le Président