Menu

Le 5 septembre 2012 : sortie annuelle du Team au circuit des Ecuyers

Histoire de bien se remettre en jambe en ce début d’année scolaire, le Team JMW Racing avait organisé comme chaque année pour ses membres et amis une journée au circuit des Ecuyers. Avec une météo clémente et de belles autos, cela ne pouvait être qu’un moment agréable… du moins pour tous ceux dont la voiture tiendrait le coup ! Ce ne fut malheureusement pas le cas pour Jean-Guy Montmarthe et Nicolas Guiset qui furent obliger de faire demi-tour avec leur Alfa, à cause d’une chauffe moteur, avant même d’arriver au circuit ! D’autres connurent des déboires dès les premiers tours de piste, Nicolas Buhot cassa le moyeu avant et le cardan de sa Sierra Cosworth en tout début de matinée. Pour se consoler, il prit la Legend Car que son père, Didier Buhot, conduisait en début d’après-midi ; mais à croire que ce n’était vraiment pas son jour étant donné que le pont lâcha au bout de seulement quelques minutes. Riccardo Agnesina aussi connu quelques mésaventures en début d’après-midi avec une casse moteur sur sa Porsche l’obligeant à arrêter brusquement cette journée de plaisir.

Heureusement, aucun autre incident n’est à signaler et pour tous les autres participants ce fut une vraie partie de plaisir. Notre président, Alain Champilou, était là avec son Opel, première sortie pour la Kadett depuis l’accident au Rallye des Vins de champagne. Son copilote, Pascal Laurent, était là aussi et une fois n’est pas coutume il roulait à bord d’une Subaru. Jean-Jacques Compas était en Ferrari GT4, Eric Guitton a fait le spectacle avec sa Ford Escort RS 2000, Philippe Dudel ne pouvait être présent que le matin mais s’est fait plaisir avec sa Porsche 911, Jean-François Taballa a bien profité de toute la journée à bord de sa Renault 5 Alpine Groupe 2, tout comme Renato de Silvestri dans sa BMW 323i. Une autre 323i les a rejoint le midi, il s’agissait de celle de Frédéric Duhal qui malgré une casse de son support batterie put rouler tout l’après-midi.

Outre les différents membres du Team présents, car à côté de tous ceux qui courraient, il y en avait également qui n’étaient là que pour le plaisir des yeux, comme Lionel Lassaux, Olivier Barjon ou Thierry Langlet qui en a profité pour venir avec sa Renault 5 Turbo, de nombreux amis des pilotes étaient également venus se joindre à cette belle équipe pour profiter du circuit. Thierry Blangy était venu avec sa Sunbeam TI, Hubert Puttemans et sa fille Claire étaient là avec deux Datsun, Rémy Rousset s’est lâché avec sa Golf GTI, vous pouvez d’ailleurs le retrouver sur YouTube à l’adresse suivante http://www.youtube.com/watch?v=chwKtJjH1iM et encore bien d’autres, avec ou sans voiture, juste pour le plaisir d’être là dans cette ambiance conviviale ! Tous s’accordent en effet pour dire que c’était une très belle journée et re-signent sans hésiter pour la prochaine sortie ! Nous avons d’ailleurs tous eu une petite pensée pour Gérard Agnesina qui cette année ne pouvait pas être là, mais qui était néanmoins bien présent dans le cœur de tout le monde et qui nous l’espérons sera là la prochaine fois.