Menu

News : Tour de Corse Historique [maj 5/10 - 14h00]

MAJ 5/10 - 14h00
Le rallye est terminé, Henri Doré et sa fille Valérie terminent à la 5ème place au général, un grand bravo à eux. Jean-Jacques Compas et Arnaud Benard n’ont pas pu prendre le départ ce matin, nous ne connaissons pas leur classement final pour l’instant.En VHC, c’est Eric Comas qui remporte l’épreuve après une longue et âpre bataille avec Andruet.

MAJ 4/10 - 19h45
Dans la dernière spéciale du jour, Henri Doré et sa fille Valérie réalisent le 6ème temps avec 5 points et Jean-Jacques Compas et Mac Gyver le 26ème temps. Henri et Valérie sont 6ème au général à 6 pts de la 5ème place et Jean-Jacques et Arnaud à la 32ème place. Demain, ultime étape avec deux spéciales pour l’arrivée à l’Ile Rousse. Merci aux Corses de Forum-Auto pour les photos !

MAJ 4/10 - 17h45
Valérie vient de nous appeler pour nous donner quelques nouvelles. La ZR 12 était un morceau d’anthologie avec une toute petite route extrèmement sinueuse et pentue disputée sur le sec. Ce matin par contre, la pluie et la neige fondue étaient au programme ! Après l’avant-dernière spéciale du jour, ils sont 6ème au général avec 129 à 7 pts du 5ème. Jean-Jacques Compas est 34ème au général. En tête patrick Landon l’ancien patron de Renault Sport sur son Alpine avec 60 points. Nous restons dans l’attente des résultats de la ZR 13.

MAJ 4/10 - 17h20
Le Rallye est reparti de Corte, au coeur des montagnes corses. La pente n’est pas favorable à la BMW de Henri et Valérie Doré qui perdent du temps dans la ZR12 en terminant en 17ème position avec 50 secondes de retard cumulés au deux prises de temps. Jean-Jacques Compas y réalise le 10ème temps notamment en étant en avance de 10 secondes au premier pointage !

MAJ 4/10 - 14h50
Deux spéciales ce matin en Corse avec un 11ème temps dans la ZR 10 pour Henri Doré et sa fille Valérie et de nouveau un meilleur temps dans la ZR suivante, bravo ! Jean-jacques Compas et Mac Gyver de son vrai nom Arnaud Benard sont respectivement 39 ème et 31ème. La suite en soirée !

MAJ 3/10 - 20h45
Dans la dernière spéciale du jour, Henri et Valérie réalisent le 5ème temps et Jean-Jacques and Mac Gyver le 17ème. Au général, cela nous donne Henri et Valérie Doré 5ème avec 65 pts, à 24 pts du premier - Patrick Landon - et 14 pts de la 2ème place. Jean-Jacques Compas et Mac Gyver sont désormais 33ème, ils ont gagné 8 places aujourd’hui. A noter que la journée s’est déroulée dans des conditions météo moins avantageuses qu’hier avec du froid, du ciel gris et surtout du gras mouillé dans les sous-bois sur les chataignes ;-). Demain 3ème étape de Porto à l’Ile Rousse avec 4 spéciales au programme. Quelques photos en direct de Corse récupérées sur internet - merci aux photographes. Demain, en plus du Tour de Corse, des infos de François Guillemin engagé en VHC au rallye du Touquet et de Michel Périn et Jean-François Tabala engagé en VHRS au Spa Historic Rally.

MAJ 3/10 - 13h45
Dans la ZR7, un petit coup de moins bien - et oui, on prend goût aux places dans le top 5 - avec la 13ème place pour Henri et Valérie Doré mais sans doute y avait-il beaucoup de pente dans cette spéciale, et la 23ème de Jean-Jacques Compas. Dans la ZR suivante, Bravo à Jean-Jacques Compas et son compère Mac Gyver qui réalisent le 4ème temps devant Henri et Valérie qui pointent en 7ème position. Reste une ZR pour laquelle nous n’avons pas encore les résultats.

MAJ 3/10 - 13h45
De mieux en mieux, Henri et Valérie Doré font le meilleur temps dans la ZR6, première spéciale du jour avec 1 petit point ! Jean-Jacques Compas and Mac Gyver le 22ème temps.

MAJ 2/10 - 18h30
Henri et Valérie Doré continuent sur leur bonne lancée avec le 2ème temps dans la ZR4 et 7ème dans la suivante. De son côté, Jean-Jacques Compas réalise le 18ème temps dans la ZR4 et le 14ème dans la suivante. A noter que Patrice Sidrac perd gros dans la dernière spéciale du jour avec 128 points alors qu’il semble trop rapide dans cette spéciale. Au général, Henri et Valérie sont 4ème avec 34 points (le 1er en a 21) et Jean-Jacques Compas est actuellement 41ème, après imputation des pénalités routières. Demain, 2ème étape de Porto-Vecchio à Porto avec de nouveau 4 spéciales au programme.

MAJ 2/10 - 15h30
Henri et Valérie Doré ont démarré hier en fanfare en signant le 2ème temps de la ZR1. Deux spéciales ont été réalisées ce matin avec le 12ème temps dans la ZR2 et de nouveau le 2ème temps dans la ZR3. Cela doit les mettre dans les tous premiers au général sachant que Patrice Sidrac n’a que 5 pts pour l’instant contre 22 à notre équipage. Jean-Jacques et "Mac Gyver" sont plus loin 21ème puis 31ème, mais c’est une première pour notre ami "Mac Gyver", il faut que le métier rentre ;-)

[MAJ 2/10 - 8h00]
Hier soir se déroulait le prologue de cette épreuve sous un beau soleil avec une première spéciale dans le secteur de St Florent. Tout s’est bien déroulé pour nos deux équipages. Pas de classement pour l’instant. Aujourd’hui, première étape Bastia - Porto-Vecchio avec 4 ZR au programme.