Menu

News : Rallye du Touquet (VHC) - [maj 5/10 - 16h15]

[maj 5/10 - 15h15]
François Guillemin et Damien Rousseaux (Opel Kadett GT/E) terminent 2ème du Rallye du Touquet derrière Guillaume Sanson (Porsche 911) et devant Jean-Marc Dhilly (Alfa Romeo Giulia). Ils remportent ainsi le Challenge RétroCourse et renforcent leur position au Championnat. Rendez-vous en novembre pour la finale du championnat dans le cadre du Rallye du Var. Un grand bravo à eux deux pour leur performance sur ces routes difficiles au profil peu favorable à leur voiture, sans oublier l’assistance des 3 P : Patrick, Pascal et Philippe sans qui rien ne serait possible.

[maj 5/10 - 15h00]
A deux spéciales de la fin, François Guillemin et Damien Rousseaux assurent leur deuxième place. Il viennent de signer un scratch dans l’antépénultieme spéciale avec 38 secondes d’avance sur Jean-Marc Dhilly. Ils ont désormais 1’41" de retard sur Sanson et 2’09" d’avance sur Dhilly. Le temps perdu ce matin dans la deuxième spéciale était du à un essuie-glace récalcitrant.

[maj 5/10 - 13h15]
Météo difficile ce matin rendant les conditions de routes très piègeuses. Après le premier passage dans les 4 premières spéciales du jour, François Guillemin et Damien Rousseaux sont toujours 2ème à 1’50" de Sanson et avec 1’40" d’avance sur Dhilly. Ils ont perdus 43 secondes dans la 2ème spéciale en terminant 8ème.

[maj 4/10 - 19h50]
Sur les 3 dernières spéciales du jour, la Porsche 911 de Sanson a fait parler sa puissance sur un parcours favorable à ce genre de mécanique. François et Damien conservent leur place de dauphin en terminant 2ème de ces 3 spéciales ce qui leur permet de conforter leur 2ème place. Au général, ils sont deuxième à 1’55" de Sanson et disposent maintenant de 2’32" d’avance sur Dhilly. Nous ne sommes qu’à la moité de l’épreuve, 8 spéciales restent à disputer demain sous une météo qui s’annonce exécrable.

[maj 4/10 - 17h15]
Sanson vient de frapper fort dans l’ES 5 en collant 47 secondes au second, François Guillemin qui conforte sa seconde place avec 1’54" d’avance sur Jean-Marc Dhilly qui dépasse la Porsche de Motte au général. Si la météo est clémente, les routes sont très piègeuses avec pas mal de gras mouillé.

[maj 4/10 - 15h15]
François et Damien signent le scratch dans l’ES4 et reprennent 13 secondes d’un coup à Sanson et reviennent à 24 secondes au général ! En deux spéciales, ils ont refait quasiment la moitié de leur retard. Cela leur permet également d’avoir maintenant 1’38" d’avance sur le 3ème au général. [maj 4/10 - 15h00]
Sous une météo plus clémente, nos amis François Guillemin et Damien Rousseaux signent le deuxième temps de l’ES3, première spéciale du jour, à seulement 9/10ème de Jean-Marc Dhilly et devant la Porsche de Sanson à qui ils reprennent un peu plus de 7 secondes.

[maj 4/10 - 9h00]
Vendredi soir se déroulaient les deux premières spéciales du rallye du Touquet où nos amis François Guillemin et Damien Rousseaux sont engagés à bord de leur fidèle Opel Kadett GT/E. Cette épreuve présente un parcours rapide et technique favorisant la puissance, ce qui est loin d’être le cas de leur voiture, notamment face aux Porsche. De plus, la météo a rendu les routes très piègeuses. Dans les deux premiers chronos, nos amis ont bien défendu leur chance en réalisant le 3ème chrono dans la première derrière les deux Porsche et en s’intercalant entre elles dans la deuxième spéciale en réalisant le 2ème temps.

Au général, nos amis sont deuxième à 44 secondes de la Porsche de Sanson - c’est dans la première ES que celui-ci a réalisé 37 secondes de son avance sur François et Damien - et ils devancent l’autre Porsche de Motte de 7,7 secondes. Aujourd’hui, 6 spéciales au programme sous un temps plus clément.