Menu

News : Rallye du Portugal [maj 12/10 - 20h30]

[maj 12/10 - 20h30]
Le rallye s’est achevé ce dimanche midi. Après une difficile étape de nuit et un slalom pluviux ce matin, un grand coup de chapeau à Jean-guy Monmarthe et Nicolas Guiset qui sont remontés à la 23ème place au général et premier français. Un seul autre équipage de notre team se classe au terme de l’épreuve avec la 69ème place de Gérard Agnésina. Après l’abandon sur accrochage de Frédéric Magdziarek et Philippe Lhomme, c’est au tour d’Alain Champilou et Pascal Laurent d’abandonner hier samedi, suite à un passage par l’hopital de notre ami Alain pour une allergie. Les voitures ont souffert et il va falloir passer par la case mécanique pour tout le monde !

[maj 10/10 - 21h20]
Cette troisième étape a été assez difficile sur des routes tortueuses et nous avons malheureusement a déplorer l’abandon d’un de nos équipages. Frédéric Magdziarek et Philippe Lhomme ont été victime d’un accrochage dans la circulation sur le routier, l’état de leur voiture ne leur permettant pas de continuer au delà sur cette épreuve qui se terminera dimanche midi.

PS : Pas de mise à jour du site d’ici dimanche fin de journée, le webmaster participe au Rallye Historique des Ardennes ce week-end ;-)

[maj 10/10 - 16h15]
Enfin un classement après la deuxième étape (hier). Jean-guy et Nicolas remontent de 39 places (!!!) avec une belle perf dans cette seconde étape, dommage qu’avant-hier une erreur de lecture les ait fait plonger bien loin au général. Belle remontée également d’Alain et Pascal pour 12 places. Frédéric et Philippe perdent eux pas mal de place dans cette étape (30...) cela donne :

  • 48ème - Alain Champilou et Pascal Laurent - Opel Kadett GT/E
  • 53ème - Jean-Guy Monmarthe et Nicolas Guiset - Alfa-Romeo GTV Sprint
  • 67ème - Frédéric Magdziarek et Philippe Lhomme - Porsche 911 T 2.2
  • 79ème - Jack Brun et Alain Mennesson - Opel Kadett GT/E
  • 90ème - Gérard Agnesina et Marc Laurant - Porsche 911 SC

Pour information, les premiers non portugais ou espagnol sont les belges Raymond Horgnies et Robert Vanderorst qui pointent actuellement en 14ème position.

[maj 9/10 - 21h20]
Cette deuxième étape a été copieuse avec 10 spéciales et un gros rythme tout le long de la journée. Tout va bien pour nos amis, si ce n’est une crevaison en spéciale pour Alain Champilou qui a déjà connu pareille mésaventure lors du Rallye du Mont-Blanc. Les résultats, demain !

[maj 9/10 - 12h20]
Après la première étape, le classement de nos équipages est le suivant :

  • 37ème - Frédéric Magdziarek et Philippe Lhomme - Porsche 911 T 2.2.... à 22"4
  • 62ème - Alain Champilou et Pascal Laurent - Opel Kadett GT/E à 43"4
  • 85ème - Jack Brun et Alain Mennesson - Opel Kadett GT/E à 184"8
  • 86ème - Gérard Agnesina et Marc Laurant - Porsche 911 SC à 190"6
  • 92ème - Jean-Guy Monmarthe et Nicolas Guiset - Alfa-Romeo GTV Sprint à 421"5

Avec toujours un mode de calcul plutôt compliqué, du boulot pour les navigateurs qui ne doivent pas confondre les chiffres, les 1 et les 2 par exemple...

[maj 8/10 - 22h20]
Une bonne première étape pour tout le monde sans aucun souci mécanique. Nous n’avons pas de classement pour l’instant.

[maj 8/10 - 15h00]
Des photos envoyée par Jean-Guy pendant les vérifications techniques ce matin avec nos amis Fred, Philippe et Nicolas :

[maj 7/10 - 9h30]
Ce matin, vérifications techniques et administratives. Cet après-midi, première épreuve de classement sur le circuit d’Estoril, puis première étape direction Tomar où les concurrents arriveront à partir de 19h15, heure locale (GMT+1) soit une heure de décalage avec nous (GMT+2). Nos équipages :

  • n° 9 - Jean-Guy Monmarthe et Nicolas Guiset - alfa-Romeo GTV Sprint
  • n° 20 - Frédéric Magdziarek et Philippe Lhomme - Porsche 911 T 2.2....
  • n° 89 - Alain Champilou et Pascal Laurent - Opel Kadett GT/E
  • n° 97 - Gérard Agnesina et Marc Laurant - Porsche 911 SC
  • n° 101 - Jack Brun et Alain Mennesson - Opel Kadett GT/E

116 équipages sont engagés dans cette épreuve.

[maj 6/10 - 21h00]
Nos amis sont arrivés sans encombre en fin d’après-midi au Portugal, tout près d’Estoril. Fred a déjà englouti 3 côtes de boeuf alors que Pascal n’a pas fini son steak haché ;-) Trève de plaisanterie, les choses sérieuses débuteront demain en début d’après-midi avec une première spéciale sur le circuit d’Estoril et les premières épreuves routières.


Déjà en pleine forme..

Déjà à la rue le Nico, perdu quoi !....