Menu

Neige et Glace plié...

Oui c’est plié pour Marie et Damien qui avaient engagé leur GS dans cette épreuve. Déjà lundi, sur un parcours très enneigé et glacé, ils avaient connus quelques mésaventures : Un tout droit pour poser la voiture sur un mur de neige... merci aux spectateurs de les avoir aidé à se sortir de ce mauvais pas. Puis ce fut le bouchon d’essence perdu suite à un ravitaillement que sa recherche fera perdre pas mal de temps... Résultat, quand même neuvième au général et premier des "non cloutés".

Ce matin, l’affaire tourne court. Sur la neige, la transmission est très sollicitée et c’est finalement l’arbre de transmission de la boite qui cédera. Dommage, c’était les conditions révées pour faire gagner pour la deuxième année d’affilée une GS. Après avoir court-circuité la matinée, Damien est reparti au volant de sa DS - qui était engagée sur l’épreuve mais dont l’équipage a préféré abandonné face aux conditions de routes - accompagné d’un Claude Laurent lui aussi contraint de laisser sa DAF sur le bord de la route pour les mêmes raisons que Damien. Ils s’en sont donnés à coeur joie en se permettant d’aller un peu plus vite que la moyenne ;-)

Re-belote le lendemain avec Marie cette fois comme co-pilote, histoire de vérifier qu’une DS, ça glisse bien ! Au final, nos amis sont classés 33ème.