Menu

Le bal des deb’s

Mi-juin, la période idéale pour organiser une petite balade entre amis. Mais aussi un période très chargée en sorties familiales en tout genre et en rallyes. D’un autre côté, c’est plus sympa de le faire à cette époque qu’à la Toussaint, même si la météo nous a fait craindre le pire. Cette année, ce sont Marie et Damien qui ont organisé pour le Team cette sortie sur les routes de l’Argonne. Une bonne manière pour eux de s’entraîner après la mise en route de leur nouvelle activité via le Rally Classic Team. Cette sortie annuelle, c’est l’occasion pour chacun de venir avec son épouse et ses enfants et de leur faire partager notre passion de l’automobile. Ici point de régul, mais un road-book malgré tout avec à chaque étape différentes choses à noter.

Une dizaine d’équipages se sont retrouvés aux Ormes et après un buffet bien sympathique, nous sommes partis pour la première étape direction l’Argonne. Départ sous la pluie, mais qui ne durera pas, avec une centaine de kilomètre pour se rapprocher du coeur de l’Argonne. Au road-book et avec pour mission de relever les calvaires se trouvant sur le parcours. Dès le départ, une bonne occasion de rire, car la moitié des équipages partiront dans le mauvais sens car ils ont pris la page... de la zone d’étalonnage qui ne comporte que 3 cases ! Bon, tout rentre de l’ordre et tout le monde se pique au jeu. Il y a des équipage inédits comme Emmanuelle, l’épouse de François - notre représentant en VHC - qui fait équipe avec la fille de Damien, première sortie pour elles. Idem pour Loïc et Jérémy des amis de Christian à bord d’une SM du Rally Classic Team, pour Jessica la fille de Christian, pour Samir un ami de Faker et pour l’autre Emmanuelle, l’épouse de Jean-Jacques avec son fils Léon comme co-pilote. Tout le monde se débrouille très bien et arrive sans encombre au CH sur une petite route forestière. Bon, il y en a bien deux ou trois qui seront fascinés par le photographe qui se trouve là et qui continueront leur route... avant de faire rapidement demi-tour.

La deuxième étape se fera à la carto avec un calque. Déjà plus compliqué. Ne serait-ce que pour positionner correctement le calque. Comme on dit, ça jardine un peu, et à notre surprise ce sont les débutantes Emmanuelle et Marguerite qui tirent le mieux leur épingle du jeu. Heureusement qu’il y a Damien et François dans les endroits délicats pour remettre certains sur le droit chemin. Nous arrivons à partir de 19h00 à Vienne le Château, terme de cette première journée. L’occasion de passer une excellente soirée tous ensemble, un grand moment de convivialité - comme dirait Fred parti faire fumer le bitume à la course de côte de Trois-Epis - qui durera tout le week-end.

Dimanche matin, tout le monde est à l’heure, bien que nous ne soyons pas allés coucher très tôt ;) 200 kms en deux étapes avec les cimetières - il y en a sur cette terre de bataille de la première guerre mondiale - et les panneaux d’interdiction de tonnage... L’occasion de sillonner la magnifique forêt d’Argonne sous une météo clémente. François et Damien assurent toujours aussi efficacement les CH avec café et boissons diverses et d’excellentes brioches. Retour à Coupéville en tout début d’après-midi pour un barbecue des plus sympathiques. Et qui gagnent ? Et bien les débutants :

  • 1ère Emmanuelle et Marguerite
  • 2ème Jean-François - lui c’est plutôt un vétéran ;-) - et son épouse Véronique qui y prend goût après sa première participation et la victoire au rallye des Lingons,
  • 3ème Loïc et Jerémy

Et une mention particulière pour les jeunes co-pilotes que sont Léon et Stan !

Un grand bravo à Marie, Damien et François pour ce très beau parcours, ce road-book parfait et l’accueil à nulle autre pareil aux Ormes. De la convivialité, du plaisir, et l’envie de recommencer !

Ps : on vient de retrouver à Beaulieu le squelette d’un photographe qui attend toujours le passage de Nanou et Eric.... :-))