Menu

Episode neigeux

Ce week end se déroulaient, nous avions au programme : la Ronde Hivernale de Serre-Chevalier et les recos du Rallye Monte-Carlo Historique.

Côté Ronde Hivernale, Damien Ancellin et Christian Royer étaient engagés sur une DS et Jean-Jacques Compas sur la Porsche 914. Après un parcours chaotique pour rejoindre Serre-Che en 12 heures, Damien et Christian ont fait parler la poudre :

1er au classement général pour Christian 2ème au classement général pour Damien 1er en régularité pour Damien 1er en "sans clou" pour Damien

Que dire, sinon "Bravo !"

Coté reconnaissance, ce n’était pas mal non plus ;-) car aller dans le sud-est ce week-end, il fallait être un peu frappé.... Après la descente vendredi, première reco vers Tournefort la bien-nommée - mais sèche - puis Le Turini version fin de concentration, relativement sèche dans la montée mais enneigée dans la descente. Pause à Beaulieu avant de retourner faire le Col de la Madone. Entièrement sèche, mais le final est vraiment très chaud : route très - très - étroite et sinueuse.

Un samedi des plus enneigés avec demi-tours obligatoires dans le Col de Corobin et dans Fontbelle (cols fermés). Nous filons ensuite vers le Vercors. La montée du Col du Rousset à la nuit tombée sur la neige et avec un vent terrible est un grand moment...

En haut, ça souffle moins sur le plateau. L’Echarasson est impraticable et inaccessible, alors on redescend coté St Laurent en Royans... Allez, Alain, débraque, lâche les freins, rétrograde en seconde... et c’est Renato qui nous fait la figure à la sortie d’un gauche en se mettant dans le fossé à gauche ;-) Merci Didier d’avoir pensé à emmener la corde... El Diablo (sur ton téléphone, tape 666) le sort de ce mauvais pas.

Dimanche, normalement c’était l’Ardèche. Normalement. Mais la météo rend cette région impraticable. Totalement. Merci Bernard ;-) Alors on remonte. Mais quels bons moments avec Alain, Didier, Jean-Marie, Laurent, Olivier, et Renato !