Menu

En tournant par les Cévennes...

Deux de nos équipages étaient engagés ces 15 et 16 novembre au 2ème Cevennes GT2i Classic. Cette épreuve, intégrée au Challenge Européen de Régularité (C.E.R.), propose de faire revivre aux concurrents la mythique Nuit des Cévennes qui se déroulait intégralement de nuit. Au programme, 323 kms dont 216 de régularité en 2 étapes. Près de 70 équipages étaient au départ de cette épreuve à Ganges, dont de nombreux Belges et Italiens qui concourent dans le cadre du C.E.R. Autant dire que le niveau est relevé. Pour notre Team, Damien Ancellin et Didier Buhot faisait équipe à bord d’une Citroën SM et Michel Périn co-pilotait Willy Lux (Lancia Fulvia 1600 HF) comme le mois passé en Ardèche.

Une autre caractéristique de ce rallye, c’est que ça tourne tout le temps... plus qu’en Corse, dixit Didier. C’est donc d’autant plus gonflé de s’engager avec une SM ? D’ailleurs, il a fallut que notre équipage s’arrête - en spéciale - histoire de donner un peu d’air frais au co-pilote... Après la première boucle, Willy Lux et Michel Périn étaient en 4ème position à 12 pts du leader Raymond Horgnies, Damien Ancellin et Didier Buhot 20ème, ces derniers se partageant le volant tout au long de l’épreuve.

La deuxième boucle emmenait les concurrents jusqu’à 8h30 (!!!), la fatigue étant là, même les meilleurs trébuchaient, notamment le leader de l’épreuve, Raymond Horgnies qui échouait finalement à la 2ème place derrière Versiglia, déjà vainqueur des 2 précédentes manches du C.E.R.. Willy Lux et Michel Périn conservent leur 4ème place à quelques secondes seulement du 3ème. Damien Ancellin et Didier Buhot, en proie à des problèmes de tripmaster finissent à la 29ème place.