Menu

Doublé du Team aux 12 heures de Gueux

Les amis du Circuit de Gueux organisent chaque premier week-end de juillet une manifestation destinée a faire revivre le circuit de Gueux. Cette année, pour la première fois, était organisé un rallye de véhicules anciens : le 1er Gueux Legende Historique.

Une soixantaine d’équipages s’était inscrit pour cette première édition qui s’est déroulé dans d’excellente condition et sous un chaud soleil. 5 équipages du Team JMW Racing Champagne Historique sont égalements inscrits : Patrice Sageste avec François Guillemin sur la Ford Cortina Lotus, Didier Buhot associé à sa fille Caroline sur une Cobra, Antoin et Jean-Marie Biadatti sur Opel Commodore GSE, Olivier Barjon et Pascal Laurent sur Lancia Fulvia Zagato et Jean Berger associé à Chantal Buhot sur Lancia Fulvia Zagato également.

L’épreuve, basée sur le lettrage à une moyenne de 50 km/h, se déroulait sur deux étapes : une centaine de kilomètres le matin a réaliser au road-book qui nous a mené de Gueux vers la grande Montagne de Reims en passant par Villedommange, Sacy, Villers-Allerand, Ludes avant de remonter sur le plateau vers St Imoges, puis de filer vers la vallée de la Marne par Cormoyeux, Fleury la Rivière et ensuite de retourner vers Gueux via La Neuville aux Larris, Chamery. Le tour du vignoble en quelque sorte. Pas facile de dénicher les lettres déposées par Willy tout au long du parcours, mais nous rentrerons à Gueux en étant parmi ceux qui ont le plus de lettre, et dans les temps ce qui n’était pas évident.

L’après-midi, une nouvelle boucle de 100 kms nous attendaient, à réaliser cette fois-ci à la cartographie. Direction Rosnay par Janvry, puis la vallée de l’ardre par Savigny, Courville, Crugny. Nous rejoindrons la vallée de la Marne à Châtillon sur Marne, pour aller ensuite vers Festigny et retour par Baslieux sous Châtillon, Ville en Tardenois et Sarcy.

Au final, c’est le doublé pour le Team avec la victoire de Patrice Sageste et François Guillemin et la seconde place pour Antoine et Jean-Marie Biadatti. Un troisième équipage de notre Team se retrouve dans les 5 premiers avec la 4ème place de Didier Buhot et sa fille Caroline.