Menu

Des Boucles de légende

Deux de nos équipages participeront à la fin de cette semaine aux Legend Boucles de Spa. Cette épreuve atypique attire chaque année de plus en plus de concurrents : 343 voitures seront au départ ce vendredi 18 février sur le podium de Spa.

Deux catégories sont en lice : les Legend en moyenne haute (80 kms) avec près de 200 concurrents et les Classic en moyenne basse (50 kms). 3 anciens champion du monde seront au départ avec Stig Blomqvist, Björn Waldegaard et Ari Vatanen, mais également bien d’autres pilotes comme Aaltonen, Thiry, Droogmans, Snyjers, Duval, Clarr, Loubet, Munster... ainsi qu’un pilote mystère qui sera co-piloté par Denis Giraudet, d’après les indices, il s’agirait d’Henning Solberg.

Bref, un très beau plateau, avec de très belles voitures et donc, deux voitures de notre team engagées en classic avec :

  • Renato de Silvestri & Sarah Jourdain sur Talbot Sunbeam Lotus
  • Lionel Lassaux & David Croize sur Volvo 122 s

Plusieurs particularités font de cette épreuve un rallye exceptionnel :

  • Le parcours est tenu secret, les Legend ont toutefois la possibilité de reconnaitre 6 des 9 ZR vendredi après midi. le tracé n’est dévoilé que le samedi matin,
  • Les pneus clous sont interdits. Cela ne devrait pas trop poser de problème cette année, mais l’an passé, une tempête de neige en fin de rallye au milieu de la nuit en a surpris plus d’un,
  • Les CP... sont dans les spéciales ! Inutile de vous dire qu’il faut cravacher pour réaliser la moyenne.

Le programme

  • Vendredi à partir de 19h, un prologue sous forme d’une ZR de 7kms environ parcouru uniquement par les Legend afin de déterminer l’ordre de départ du lendemain. Le lieu de cette ZR sera dévoilé jeudi en fin de journée.
  • Samedi matin, aux alentours de 8h, départ du Rallye au coeur de la Ville de Spa, l’arrivée se faisant au milieu de la nuit.

Le parcours est publié le samedi matin à partir de 7h30.

Si le coeur vous en dit, Spa n’est pas si loin, c’est une épreuve à découvrir dans une ambiance de feu, nos amis belges étant des passionnés de rallye. Il y a quand même eu 100 000 spectateurs l’an passé !