Menu

Compte rendu réunion du 1° octobre 2013

Résumé de la réunion du mardi 1 octobre 2013

Les vendanges se sont fait attendre cette année et ne démarrent pour la plupart que ce 1er jour d’octobre, de ce fait, peu de personnes présentes à cette réunion. Le programme n’en reste pas moins inchangé, nous commençons par faire le point sur ce qui s’est passé en ce début d’année scolaire.

- Les 5, 6 et 7 septembre se courrait le rallye historique du Mont Blanc, dans le cadre du championnat de France des rallyes. Ce 65ème RALLYE MONT-BLANC – MORZINE arpentait les montagnes sur un parcours de 448,33 km comportant 11 épreuves spéciales, totalisant 202.19 km. Aucun membre du Team n’a pu s’y rendre, c’était pourtant une très belle course.

- Deux semaines plus tard, du 20 au 22 septembre avait lieu le circuit des remparts d’Angoulême où participait Jean Jacques COMPAS, malheureusement il a rencontré des problèmes mécaniques dès les premiers instants de la course.

- Le week end du 28 et 29 septembre, Jean-Claude Leuvrey avait réuni une quarantaine de voitures pour son 1er Ardennes Classic VHR. Nous avions répondu présents en nombre et nous avons tous passé un très bon week end. C’était un beau rallye, très bien organisé avec de belles prestations aussi bien sur la route qu’en dehors, nous avons été reçus avec beaucoup d’égards. Karine MARECHAL et Philippe DUDEL finissent 4ème, Riccardo AGNESINA et Eric GUITTON 7ème, Renato DE SILVESTRI et Nicolas GUISET 9ème. L’année prochaine la date sera déplacée et l’épreuve fera partie d’un challenge avec « les Lingons » et « les Vosges » et peut-être le Tour de l’Aisne. Nous ne manquerons pas de vous tenir informer car nous répondrons encore présents l’an prochain !

- Pour le programme à venir, les rallyes d’automne commencent ce 8 octobre avec le 13ème Tour de Corse Historique. Ce Rallye VHC – Classic et VHRS se courra du 8 au 12 octobre, vous pourrez suivre l’intégralité des résultats, et notamment ceux de notre acolyte Jean Jacques COMPAS sur http://www.tourdecorse-historique.fr.

- Cette année, les deux grands rallyes historiques automnaux se chevauchent, étant donné que la même semaine, le Rallye du Portugal Historique partira du 7 octobre d’Estoril. Là encore, vous pourrez suivre tous les résultats des 76 équipages engagés et notamment de Frédéric MAZIEREK et Philippe LHOMME sur http://www.rallydeportugalhistorico.pt

- Tout début novembre (1 et 2), aura lieu la finale VHC à Armentières dans le nord. Nous serons tous derrière François GUILLEMIN et Patrick CHARLOT.

- Deux semaines plus tard, le 17ème CLASSIC RALLYE du Tour de l’Aisne réunira toute une brochette de passionnés, les 16 et 17 novembre pour un rallye de 500 kilomètres sur les petites routes champenoises avec un road book sans prise de tête. Les inscriptions sont closes, mais Philippe DUDEL y sera et pourra donc nous donner ses impressions sur cette 17ème édition, d’un rallye auquel il participe régulièrement.

- A noter dans vos agendas, les 29-30 novembre et 1er décembre se tient le Salon Rétro Course au parc expo de Villefranche sur Saône. Cela viendra clôturer en beauté l’année 2013.

- L’année 2014 débute avec le rallye moderne de Monte Carlo (du 14 au 19 janvier).

François GUILLEMIN devrait le courir à bord d’une DS 3, il ne reste plus qu’une question de finalisation de budget.

- Puis comme chaque année, quelques jours plus tard aura lieu le 17ème Rallye Monte-Carlo Historique (du 22 au 29 janvier 2014). Si nous avions été très peu présents l’an passé, il n’en est rien cette année, au moins sept membres du Team sont prévus sur cette 17ème édition : Nicolas GUISET copilotera Jean-Guy MONTMARTHE, Didier HERBERT et Philippe LEDEUIL, Frédérick MADZIEREK et Philippe LHOMME, Philippe DUDEL, Eric COULON avec Frédéric PONTALIER.

JPEG - 48.2 ko
Affiche Monte Carle 2014

Enfin, nous souhaitions vous confirmer la prochaine sortie du Team au Circuit de La Ferté ce 29 octobre. Cette piste de 3.6 kms est privatisée pour la journée. Il reste encore des places si vous voulez nous rejoindre, l’adhésion est de 160 € pour la journée. Il vous sera demandé de prévoir une assurance RC Circuit pour chaque véhicule. Vous pourrez néanmoins les souscrire directement à l’accueil pour un montant de 17 € TTC (1 véhicule et 2 pilotes). En ce qui concerne la limite sonore des véhicules, ces derniers ne devront pas dépasser 95 db, mais 103 db dans la limite de 8 véhicules en simultané maximum sur la piste.

PDF - 1.2 Mo
La Ferte Gaucher : Bulletin d’engagement

Les dernières informations figurent au calendrier