Menu

Aux avant-postes à Langres

Ces 19 et 20 mai se déroulait à Langres le 1er Rallye des Lingons organisé par nos amis Philippe Lagler et Marcel Laissus via le club des Anciennes de la Région de Langres. Au programme 360 kilomètres, dont 228 de régularité, en 4 secteurs comportant 8 zones de régularité. Particularité : il fallait calculer soi-même les heures de départ des spéciales comme certains l’on déjà expérimenté au rallye de Beaune notamment. 37 équipages étaient au départ.

Deux équipages - familiaux - de notre club étaient engagés : Henri et Valérie Doré sur la Porsche 911 et Jean-Marie et Thomas Biadatti sur la Volvo 142. Un première pour eux deux : premier rallye pour Thomas à l’occasion de ses 16 ans et une première au volant pour Jean-Marie qui est habituellement dans le baquet de droite.

Le soleil était de la partie et ce fut un régal de découvrir les belles petites routes de la Haute-Marne. Un vrai beau parcours ! Dès la première boucle (Langres - Fayl le Billot), Henri et Valérie Doré pointent à la 3ème place. Pour les Biadatti père et fils, deux petites erreurs - c’est le métier qui rentre - les font pointer en 16ème position. Les choses rentrerons dans l’ordre dès la deuxième boucle avec la troisième position dans cette boucle pour eux (11ème au général) et le 5ème pour les Doré ce qui leur permet de se retrouver à 2 petits points des premiers.

Dimanche matin, la météo est toujours avec nous, nous reprenons la route vers Nogent terme de la troisième boucle avant le retour sur Langres pendant midi. Jean-Marie et Thomas remporte cette matinée avec 32 points ce qui le vaut la 6ème place au général, pas mal pour une première. De leur coté, Henri et Valérie Doré ne peuvent remonter sur les premiers et conservent leur 2ème place au classement final.

Un grand bravo aux organisateurs qui ont su nous concocter un parcours sélectif, avec de belles petites routes propices au rallye. L’accueil a été, comme toujours à Langres, chaleureux et d’une grande convivialité. Un rallye à faire et à refaire !