Menu

8ème Rallye historique de Beaune

Cette épreuve de régularité estampillée FFSA a eu lieu les 5 et 6 décembre. Elle a rassemblé une cinquantaine de participants. Deux représentants du club devaient être présent sur cette course :

  • Henri Doré et sa fille valérie sur BMW 2002
  • Jean-Marie Biadatti en tant que co-pilote d’une Renault 8 gordini pilotée par Bernard Cordier

Malheureusement, Henri et Valérie Doré ne pourront pas rejoindre la ligne de départ suite à des problèmes techniques rencontrés sur la route, il ont préférer rebrousser chemin plutôt que d’abimer irrémédiablement la voiture. Jean-Marie Biadatti avait lui pour objectif de rouler pour la première fois avec un nouveau pilote, Bernard Cordier d’un club de Besançon, avec qui il fera équipe pour le Rallye Monte-Carlo 2005.

Cette épreuve de 350 kms composées de 3 boucles (1 de jour et 2 de nuit) est remarquablement bien organisée par l’équipe de l’ASA Beaune dirigée par François Belorgey. La météo était de la partie, un beau temps froid et sec a accompagné les équipages tout le long du week-end. Au final, notre équipage terminera à la 19ème place. Une séance de "jardinage" dans la deuxième boucle leur coutera la moitié des points récoltés sur l’ensemble de l’épreuve. Mais la boucle de nuit sera une belle satisfaction avec le 4ème meilleurs temps et 5 places récupérées d’un coup.