Menu

15ème CLASSIC RALLYE DU TOUR DE L’AISNE

Le Classic rallye du tour de l’Aisne est une randonnée touristique de navigation et de régularité pour véhicules d’époque, sur routes ouvertes, ce qui oblige les concurrents à respecter rigoureusement le code de la route. Sur les 450 Km de parcours prévus cette année par l’organisateur Pablo Castelain, ancien pilote en moderne, dix zones de régularité seront au programme. Le road book sera composé de cartes, maximum 10% du parcours, fléché métré et fléché non métré. Comme aiment à le répéter Monsieur Castelain : « le road book n’est pas synonyme de prise de tête, le but étant le plaisir du pilote et une navigation simple mais soutenue pour le copilote ». Pour sa 15ème édition, le Classic rallye du tour de l’Aisne se déroulera le vendredi 25, le samedi 26 et le dimanche 27 novembre 2011. Le vendredi 25 auront lieu les vérifications administratives et techniques, entre 16h30 et 20h15, sur le parking du Novotel de Tinqueux.
Pour les retardataires, une équipe sera également présente pour les vérifications le samedi 26 novembre, de 7h à 8h, également sur le parking du Novotel de Reims Tinqueux.
Une fois que l’ensemble des voitures aura été contrôlé, l’ensemble des équipages sera convié à Briefing obligatoire à 8H00 au Novotel. 
Puis les voitures prendront le départ toutes les minutes à partir de 8h30.
 En milieu de journée, un déjeuner sera servi aux équipages dans le site exceptionnel du château de NESLE. Une pause est également prévue en fin de journée à l’hôtel Ibis de Laon, mais les voitures reprendront la route 
pour une véritable étape de nuit, vers 22h. Le dimanche 27 novembre, le départ de la première voiture est fixé à 9h00. Après 450km de pilotage en 2 jours, les équipages seront accueillis à Saint Quentin au palais de Fervaques, situé sur la place du marché, pour le déjeuner de clôture et la remise des prix. Devant l’affluence des demandes d’engagements, Pablo a décidé de porter à 70 le nombre de participants au lieu des 60 initialement prévus. A noter que les inscriptions sont clauses plus d’un mois avant la date limite d’engagement... ce qui confirme une fois de plus le succès rencontré par cette épreuve. Parmi les membres du JMW Racing, six équipages seront présents :

2 - Jean BERGER et Antoine LESEIN sur Lancia Fulvia Zagato

18 - Karine MARECHAL et Philippe DUDEL sur Porsche 911 2.0S

40 - Didier BUHOT et Jean Marie BIADATTI sur Shelby GT 350

44 - Eric VERDONCK et Olivier BARJON sur Porsche 911 T

58 - Alain CHAMPILOU et Pascal LAURENT sur Opel Kadett GTE

68 - Gérard AGNESINA et Ricardo AGNESINA Porsche 911 3l